3QR – Arnaud Valageas (Grenoble Alpes Métropole Basket)

3QR – Arnaud Valageas (Grenoble Alpes Métropole Basket)

valageasAprès la fin de la phase aller, le Grenoble Alpes Métropole Basket (GAMB) est plus que jamais leader de sa poule en pré-nat. Depuis la CTC, Arnaud Valageas porte les couleurs du GAMB. Une intégration particulière pour lui. Le seul du groupe à provenir de l’AL Echirolles Basket et qui avait toujours porté que ce maillot. On lui a posé trois questions.

Comment expliquer ce très bon début de saison du Grenoble Alpes Métropole Basket ?

Un très bon début de saison en partie du à notre esprit d’équipe. Pour redémarrer la saison, on ne s’est pas forcément concentré sur le physique mais plutôt sur le jeu ensemble, sur notre collectif. C’était la meilleure façon pour créer des automatismes. Une manière de faire plutôt payante, parce qu’on a trouvé nos marques rapidement et l’alchimie a bien pris. Ce qui explique ce parcours sans faute en championnat lors de la phase aller.

Tu étais le seul à venir d’Échirolles après la CTC, comment s’est passée ton intégration au groupe ?

C’est forcément un peu bizarre parce que j’ai toujours porté le maillot d’Échirolles avant de venir ici. Mais sinon, l’intégration s’est bien passée, je connaissais déjà certains joueurs de Grenoble, ce qui m’a facilité la tâche. Et puis, tout le monde m’a super bien accueilli. Même si au début, c’était un peu éparpillé, on n’avait pas encore l’équipe type constituée et certains joueurs arrivaient et partaient du groupe. Franchement, je me sens très bien intégré et c’est très plaisant d’évoluer sous ces couleurs. Et c’est vrai que depuis le départ de Florent Guère, je suis maintenant le seul à venir d’Échirolles. J’étais plutôt pour cette coopération des clubs, je trouvais que c’était une bonne idée et le début de saison donne raison à cette décision.

Maintenant quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?

L’objectif est comme toujours de prendre les matches les uns après les autres, d’en gagner un maximum et surtout rester concentré jusqu’à la fin. Après c’est vrai qu’on aimerait bien monter en N3, je pense que tout le monde en est conscient. Mais je dois dire qu’on n’en parle pas forcément entre nous. Pour l’instant, avec la saison que l’on fait, c’est un objectif envisageable, on est leader alors pourquoi pas.