A la découverte de… Romain Naquin (FC Echirolles)

A la découverte de… Romain Naquin (FC Echirolles)

romain naquinLe jeune gardien Romain Naquin a disputé son premier match avec l’équipe fanion du FC Echirolles à l’occasion du 4ème tour de la coupe de France chez le FC Valensolles le week-end dernier (victoire 1-7). L’occasion était donc toute trouvée pour faire un peu mieux sa connaissance alors qu’il devrait évoluer avec la réserve du FCE à Manival ce dimanche, match couvert par les équipes de Métro-Sports.

Son parcours

J’ai toujours été gardien depuis que j’ai commencé le foot en 2006, il y a maintenant 10 ans. En fait le gardien de l’équipe d’Italie Gigi Buffon m’a marqué pendant le mondial 2006 et j’ai donc décidé de devenir gardien. Il a toujours été mon idole depuis. C’est un poste à part, on peut même dire qu’on pratique un autre sport. C’est un rôle avec beaucoup de responsabilités et c’est ça que j’aime dans ce poste.
J’ai évolué dans plusieurs clubs : tout d’abord j’ai commencé à jouer au FC Vallée de la Gresse, puis je suis parti à l’AC Seyssinet en U15 2ème année et enfin je suis allé au FC Echirolles en U17 première année. J’attaque donc ma 6ème année au club.

Son match à Valensolles

C’était mon premier match avec l’équipe 1 du FC Echirolles. J’étais évidemment très content surtout il y a eu une qualification au bout, même si elle est logique puisqu’on jouait contre une équipe de première division. C’est toujours bon à prendre, en plus c’était en coupe, c’est une compétition particulière, on a été sérieux.

Le tirage en coupe de France avec la réception du FC Lyon (DHR)

C’est un match à notre portée, face à une equipe qui joue un niveau en dessous. Mais comme je l’ai dit la coupe c’est particulier ça se joue sur un match à l’envie et la determination, le meilleur passe, il faudra être meilleur que le FC Lyon. Je pense qu’on a l’équipe pour faire un beau parcours dans cette compétition.

La suite de sa saison

Pour la suite, Brice (Krizman, l’habituel portier de l’équipe DH) revient, moi je devrais jouer avec la réserve contre Manival ce dimanche. On a commencé par une défaite décevante, il faut penser à la suite maintenant, gagner dimanche et mettre la machine en route pour réaliser les objectifs fixés.
Mes ambitions personnelles sont avant tout de faire une bonne saison avec le groupe réserve, continuer à progresser et pourquoi pas aller chercher du temps de jeu avec l’équipe 1, mais pour cela il faudra encore progresser et travailler dur.