Alisan Rusiti (AS Domarin) : « Aller le plus loin possible »

Alisan Rusiti (AS Domarin) : « Aller le plus loin possible »

Double buteur lors de la victoire à la Murette (0-4) le jeune attaquant de l’AS Domarin Alisan Rusiti nous a accordé quelques mots avant le 5ème tour de la coupe de France ce dimanche pour lequel le club nord-isérois vous attend nombreux pour le soutenir !




Peux-tu nous dire un petit mot sur ton parcours ?

J’ai commencé le foot en U15 à Domarin, je suis parti une saison au FCBJ en U17 mais je n’ai pas apprécié donc je suis revenu la saison d’après à l’ASD. J’ai 18 ans et depuis mes débuts je suis attaquant.

Vous restez sur une grosse perf’ face à la Murette en championnat, match où tu t’es illustré…

On est allé là-bas avec l’envie de gagner, on se méfiait un peu de l’équipe adverse mais au final on a dominé le match, on a donné le meilleur de nous-mêmes.
Concernant les deux buts ça fait extrêmement plaisir pour moi de marquer surtout que je suis le plus jeune de l’équipe et voir que tout le monde me force à donner le meilleur de moi-même et m’encourage chaque semaine, ça met le moral au max !

Votre objectif cette saison en championnat ?

L’objectif est de monter cette année encore.

Le parcours en coupe de France ne risque-t-il pas d’occuper trop d’attention ou de prendre trop d’énergie ?

Il n’y a pas vraiment de risque par rapport à la coupe de France. On veux tous aller le plus loin possible, y compris le coach. Mais il faut seulement rester concentré et ça il nous le rappelle chaque semaine depuis le début de l’aventure.

Vous commencez à avoir un joli tableau de chasse en coupe, comment l’expliques-tu ? Est-ce que tu penses que vos adversaires qui évoluent à des niveaux plus hauts commencent à se méfier ?

A l’ASD il y a un très fort esprit de famille. C’est l’une de nos forces. On s’entraide à chaque coup de mou mais on travaille également énormément à l’entraînement pour progresser et devenir plus fort. Et je pense qu’ils devraient se méfier car les résultats sont là et notre but est d’aller le plus loin possible donc on fera une nouvelle fois tout notre possible pour gagner le prochain tour.

Votre public jouera à nouveau un rôle important dans cette optique…

Je pense que le stade sera blindé ce dimanche, bien évidement ça nous motivera. Mais on jouera aussi avec nos qualités et on suivra les instructions du coach, ce qui sera deux autres éléments importants pour se qualifier.