Ambiance avant FCG – Biarritz : « Venez au Stade des Alpes en Rouge & Bleu ! »

Ambiance avant FCG – Biarritz : « Venez au Stade des Alpes en Rouge & Bleu ! »

Le doux parfum des phases finales embaume la capitale des Alpes en ce samedi printanier. Le FC Grenoble accueille le Biarritz Olympique en quart de finale du championnat Pro D2 de rugby, première étape vers un hypothétique retour en Top 14. Évènement exceptionnel, ambiance exceptionnelle ? Cédric, le président des Mammouths nous a accordé quelques mots avant de, déjà, se diriger au SDA pour la mise en place de quelques animations.




« Je suis déjà dans le match ! Par rapport à un match de saison régulière, il n’y a pas photo, même en tant que supporters on sent une pression différente depuis déjà quelques jours, on a envie que tout se passe bien, que ce qu’on met en place fonctionne. Ce match doit rester quoiqu’il arrive un souvenir mémorable, comme l’a été celui face au Connacht pour prendre un exemple récent.
Au niveau des animations on renouvelle bien sûr l’opération Mammouths Kids. Cette fois-ci ce sera des gamins de l’école de rugby de l’AL Echirolles, on leur avait promis qu’en cas de match de barrage au Stade des Alpes on les convierait, on respecte notre engagement. Et puis c’est le club de Lucas Dupont et un club emblématique de l’agglomération, cela a du sens de partager ce moment avec eux.
On va également mettre en place une haie d’honneur (à partir de 17 heures sur le parvis du Stade des Alpes, ndlr), si on peut dépasser les 2500 personnes qui y participent – notre record pour le moment – on sera super content. C’est un vrai moment de communion fort aussi bien pour le public que pour les joueurs. Ca met tout de suite tout le monde dans l’ambiance. L’équipe n’a jamais perdu après une haie d’honneur, on se souvient des gros matchs sortis face à Toulouse à l’époque ou au Connacht.
Après sur le match en lui même on aura un tifo déployé à l’entrée des joueurs, on est parti sur quelque chose de simple pour que les gens puissent participer. Il y aura aussi la banda de Theys pour accompagner les chants du public tout au long du match.
Un message à faire passer ? Il y en a deux qui me semble important. Déjà venez au Stade des Alpes en Rouge & Bleu ! Il faut être supporter plus que spectateur ce samedi, nos joueurs ont besoin du soutien du public. Levez votre feuille au moment du tifo et chantez pour votre équipe ! Deuxième message : n’hésitez pas à rester quelques minutes en tribunes après le coup de sifflet final : les joueurs viennent saluer leur public, c’est également important d’avoir ces moments de communion. En espérant que ce soir cela soit après une victoire bien sûr ! »

Environ 12 000 spectateurs sont attendus au Stade des Alpes ce samedi, une affluence un peu décevante pour un match de phases finales. Mais le public peut encore se motiver à aller supporter le FCG. Coup d’envoi à 19 heures. Le match sera à suivre en direct sur notre site pour celles et ceux qui ne pourront pas être au Stade.