Amical : Biarritz – FC Grenoble 15-12

Amical : Biarritz – FC Grenoble 15-12

Le FC Grenoble s’est incliné face à Biarritz 15-12 ce vendredi 26 juillet à Aguiléra pour son premier match de préparation. Le staff alpin a pu procéder à une très large revue d’effectif. Le FCG a inscrit deux essais par Bouchet et Hégarty.

La fiche technique du match

La rencontre débutait avec une quinzaine de minutes de retard. Pas de quoi ralentir les envies de Farley et ses coéquipiers qui entamaient les débats tambours battants, avec un essai marqué dès la 3ème minute de jeu par Laurent Bouchet et transformé par Valentin Courrent (0-7).

La bonne entame d’un quinze isérois dominateur et maître du ballon se poursuivait pendant une vingtaine de minutes avant que la chaleur n’entame sérieusement les bonnes volontés des 30 acteurs. Le Biarritz Olympique se contentait de passer lui juste un coup d’accélérateur lors des dernières minutes du premier acte ; suffisant pour prendre les devants grâce à un essai de 80m conclu par Ngwenya (7-7) avant que l’arrière Couet-Lannes n’aille lui aussi à dame à la sirène (12-7).

La deuxième période voyait comme prévu les deux staffs effectuer de très nombreux changements. Hégarty se signalait rapidement, montrant que le talon n’est certainement pas le point faible du FCG en cette pré-saison, en allant inscrire le 2ème essai de son équipe à l’heure de jeu (12-12).
En plein orage, Peyrelongue passait une pénalité pour redonner trois unités d’avance au BOPB (15-12). Un avantage définitif.