Amical : réactions après GF38 – SO Chambéry (2-1)

Le Grenoble Foot 38 a livré une prestation convaincante pour son premier match de préparation. Les réactions des deux entraîneurs et des deux buteurs grenoblois.

Le Grenoble Foot 38 a livré une prestation convaincante pour son premier match de préparation. Les réactions des deux entraîneurs et des deux buteurs grenoblois.

Yacine Saandi : « Je suis très satisfait d’avoir marqué surtout que je viens d’arriver et que je n’ai qu’un entraînement derrière moi avec cette équipe. Mon essai va se poursuivre cette semaine, après il faudra voir… Ce qui est sûr c’est qu’il y a ici un groupe de grande qualité, qui s’entend bien et que j’aimerais intégrer. »

Jean-Mathieu Descamps : « On vient de passer deux semaines intenses d’entraînement. On avait à cœur de gagner ce match de fin de stage. Sur un plan personnel je marque pour mon premier match ; c’est une bonne chose de faite ! Je pense que le jeu que l’on a proposé est de bon augure pour la suite. »

Olivier Saragaglia : « Je suis satisfait du contenu. On aurait peut être pu marquer un peu plus mais on sent que le potentiel offensif est là. Il va falloir continuer à travailler la notion de bloc-équipe comme on a déjà commencé à le faire pendant notre stage. On restait sur une grosse préparation donc on peut être content de notre prestation sur les plans individuel et collectif. »

Christian Malod : « Nous sommes moins avancés que Grenoble sur la préparation comme nous reprenons plus tard le championnat. L’essentiel pour moi était de pouvoir faire jouer au moins 45 minutes à chaque joueur. Il va falloir travailler les automatismes désormais. J’ai un groupe très jeune, 50% de l’effectif a entre 18 et 21 ans. On a un projet sur trois ans pour monter. On va sûrement passer par des moments difficiles donc il faut s’y préparer. »

La fiche technique du match et son analyse ici

Leave a Comment