Anthony Saccucci (ALF Futsal) : « Futsal Mont d’Or est le favori face à nous »

Anthony Saccucci (ALF Futsal) : « Futsal Mont d’Or est le favori face à nous »

ALF Futsal débute son année 2018 par un choc contre Futsal Mont d’Or dans le cadre de la troisième  journée de R1. L’occasion de jauger les deux équipes après la trêve hivernale. Pour le capitaine de l’ALF, Anthony Saccucci, Futsal Mont d’Or est favori dans ce duel au sommet…




Anthony Saccucci, la trêve hivernale vient de prendre fin, comment va le groupe pour cette reprise ?
« Ca se profile bien ! On avait enchaîné les victoires, et on veut continuer sur le même rythme. Malheureusement, pendant la trêve, on a manqué de créneaux horaires, donc on n’a pas pu s’entraîner comme on voulait. Mais on essaye d’être le plus prêt possible pour la reprise de la compétition. En tout cas, mentalement, on y est, on a envie de faire le taf pour ce premier match face à Mont d’Or ».

Un adversaire que vous connaissez bien et que vous aviez battu lors de la première phase. Comment voyez-vous ce match ?
« Ca sera une autre rencontre, c’est sûr. Quand on avait joué contre eux, c’était un peu anecdotique car on était sûr d’accéder à la poule supérieure. Donc on sait que ça sera différent là, l’adversaire aura un esprit de revanche je pense. Et puis, ils viennent avec beaucoup d’ambition, et ils vont essayer de nous poser problème ».

Mont d’Or est favori selon vous ?
« Clairement ! Nous, on est l’ousider. Mont d’Or a un effectif de qualité et leur objectif principal est la montée en Ligue 2. Leur groupe est très étoffé pour cela. Nous, on vise le haut du tableau. Si on peut accéder à l’échelon supérieur, ça serait beau, mais le principal est de se maintenir dans la place haute. Ca annonce un gros match en tout cas, avec beaucoup d’envie et de spectacle.
C’est vrai que le groupe tourne bien depuis le début, on a été efficace offensivement. En plus, on récupère des blessés de longue date, ça permet à certains de souffler et de se régénérer pour la suite ».

En parlant de blessés, vous allez vivre ce match depuis le tribune…
« Oui, depuis Vaulx-en-Velin, je me suis fait un écrasement osseux. Un peu de repos ne fait pas mal (rires) ! C’est frustrant car j’ai envie de participer à ce genre de match, mais bon je reviendrai pour le match retour (rires). C’est toujours le genre de rencontre qu’on aime quand on est compétiteur, mais c’est le football, des fois ce n’est pas possible. Je reprends l’entraînement mi-janvier, puis on verra par la suite ».

C’est dans ce genre de moment que votre rôle de capitaine prend une autre tournure ?
« Bien sûr, ce brassard, il est aussi présent en dehors du terrain. Je vais essayer de transcender les gars, de leur donner la motivation nécessaire pour faire le travail, pour gagner ce premier match de 2018. Si on peut commencer l’année par une victoire face à Mont d’Or, ça serait beau pour la suite, ça permettrait de faire le plein de confiance ! ».