Après FCG – Agen (27-13) : le FCG prend les devants

Au terme d’une rencontre physique, les Grenoblois se sont, une fois de plus, imposés à Lesdiguières grâce à un gros travail des avants. Ils conservent ainsi leur sixième place au classement et rassurent après leurs deux mauvaises performances à l’extérieur.

Hier, si les Agenais, emmenés par leur capitaine Narjissi, ont montré une réelle opposition dans l’enceinte iséroise, c’était sans compter la puissance de la mêlée rouge et bleue. Malgré l’ouverture du score agenaise, dès les premières minutes Kenan Mutapcic et ses avants dominaient largement l’adversaire, permettant l’égalisation rapide (3-3). Parfois attaqués dans leur camp, les Grenoblois repoussaient pourtant toutes les offensives, et récupéraient les ballons. A la demi-heure de jeu, bénéficiant d’une supériorité numérique (le capitaine agenais ayant été sanctionné sur une mêlée), le FCG s’offrait un premier essai (de pénalité) récompensant les efforts des premières lignes. Pourtant, peu après, sur une remontée grenobloise, l’ailier Vaka interceptait une longue passe pour Hunt, et traversait le terrain pour aller aplatir entre les perches. Le FCG, pourtant dominateur, reprenait la pression avant la pause (13-13), mais obtenait, heureusement, une pénalité sur la sirène, lui permettant de reprendre la tête.

Au retour de la pause, les Grenoblois étaient plusieurs fois sanctionnés, sans pour autant laisser l’occasion au SUA de marquer des points. Finalement, c’est Courrent qui concrétisait et creusait un peu plus l’écart, malgré une phase de « moins bien » côté FCG. Aux alentours de la 60e, les Rouge et bleu campaient à quelques mètres de la ligne adverse ; Campo laissait échapper le ballon, récupéré et aplati par Stewart, mais l’arbitre le refusait, pour cause d’en-avant. Mais face à des Agenais moins réactifs, l’offensive repartait de plus belle, et sur un coup de pied de Stewart, Coetzee récupérait et s’en-allait marquer tout seul malgré les tentatives de placage. Menés 27-13, les Agenais visaient le bonus défensif dans les dernières minutes, mais sans succès.

Le FCG semble reprendre ses esprits après les déconvenues à l’extérieur, en conservant leur série de victoires à domicile. Reste désormais à préparer le choc contre Clermont de samedi prochain.

La fiche technique du match

Les réactions