Trail de la Falaise - le bilan

Imprimer

trail de la falaise2016_5907_1Jean-Patrick Bolf, président de l'AC Sassenage, a répondu à nos questions après la deuxième édition du Trail de la Falaise qui s'est tenu il y a quelques jours.

Vous espériez 400 participants, vous en avez accueilli 353. Déçu de ne pas avoir atteint votre objectif ou satisfait d'être en progression par rapport à la 1ère édition ?

Les objectifs, c'est comme les étoiles, on ne peut pas les atteindre, mais on peut s'en rapprocher ! Passer de 237 à 350, cela représente une belle progression, même si l'objectif de 400 n'est pas atteint... Au delà du nombre, c'est la satisfaction de tous les coureurs qui nous importe le plus, et Dieu sait si elle s'est manifestée à maintes reprises...

Sur l'évènement en lui-même vous avez finalement eu beau temps...

Oui, cette année encore, nous avons été chanceux !! C'était le cas déjà l'année dernière, à la fois pour le Trail de la Falaise le 21 juin 2015, jour de l"été et pour la Corrida de Sassenage le 15 novembre 2015.

Est-ce que les conditions ont été bonnes ?

Les conditions, selon les coureurs interrogés, ont été bonnes, même si certains passages sur le début de la descente du plateau de Saint Nizier étaient très mouillés du fait de la pluie les jours précédents.

Est-ce qu'au niveau des participants on a retrouvé du "champion" ou plus du traileur "du dimanche" ?

C'est le principe même de notre Trail comme toutes les courses nature de petite taille. En effet, elles sont formatées pour tout public, du champion, qui vient se faire un petit plaisir en entraînement, comme du débutant qui vient faire ses premières armes en apprenant le dur métier du traileur...

Quel bilan pour les petites nouveautés mise en place cette année ?

Le challenge par équipe a super bien marché avec 10 belles équipes engagées, une lutte pour le podium entre l'USSE Saint Egrève, déjà tenant du Challenge par équipe de la Corrida 2015 et le RACING LETI qui l'emporte finalement. A noter la belle place de l'équipe Eybens Sport Adapté, 6ème au classement avec 3 coureurs sport adapté et 3 accompagnants. Une autre nouveauté est l'équipe de massage d'après-course (trois kinés, un ostéopathe et une étiopathe) qui ont enchanté les 90 coureurs qui en ont fort apprécié cette nouvelle prestation offerte aux participants

Comment vois-tu la 3ème édition, en nouveautés, développement ou améliorations ?

Pour la 3ème édition, sans enlever quoi que ce soit aux acquis de cette 2ème édition, notamment les kinés et le challenge par équipe qui sera remis en jeu par le tenant du titre, nous avons annoncé la mise en place d'une distance supplémentaire, 35-40 km avec une montée Aller/Retour au Moucherotte à partir de la ferme Rony, suite au sondage effectué auprès des coureurs lors de l'inscription en ligne qui s'est révélé très concluant (59% d'avis favorable sur les coureurs du 20 km). A cet effet, nous avons déjà anticipé cette évolution en positionnant dès cette année 30 signaleurs supplémentaires, en prévisions des binômes qui seront mis en place l'an prochain et qui se partageront ainsi la plage horaire de leur poste qui va vraisemblablement doubler en temps.