Bastien Auzeil champion de France et qualifié pour les JO !

Imprimer

martiel et bastien auzeilTitre de champion de France en décathlon record personnel amélioré (8191 points contre 8147 réalisés l'an passé à Gozis) et surtout les minima réalisé pour les prochains Jeux Olympiques de Rio : le week-end de l'athlète de l'Entente Athlétique Grenoble Bastien Auzeil (ici en photo avec son père Martial) a tout simplement été parfait.

Pourtant le début de compétition du Grenoblois avait été délicat. Mais le sociétaire de l'EAG s'est parfaitement relancé en également son record personnel à la hauteur (2m04) avant de battre son record personnel au disque (47m02). Grâce à l'aide d'un lièvre de luxe, Flavien Antille, il a bouclé l'ultime 1500m en 4’38’’79. Suffisant pour décrocher la médaille d'or et surtout dépasser les minima pour les JO fixés à 8150 pts.

Bastien Auzeil : « Ce week-end, j’étais prêt mentalement pour me battre dans toutes  les épreuves, quel que soit le résultat », explique le combinard, qui participera peut-être aussi aux championnats d’Europe d’Amsterdam. C’est cet état d’esprit qu’il essayera ensuite de retrouver au Brésil. « Les J.O., c’est le rêve de tout athlète. Mais pour en garder un bon souvenir, il faut être performant et ne pas y aller en touriste. »

>> les résultats complets


Bastien Auzeil : « J'ai pris beaucoup de plaisir » par FFAthletisme