Une médaille pour Mathilde Mas, Lola Daudel et Katja Karjalainen placées

Imprimer

mathilde masAubagne accueille les championnats de France Espoirs et Nationaux ce week-end. Ils sont 13 sociétaires de l'Entente Athlétique Grenoble à s'être qualifiés pour la compétition. Alors qu'il reste encore quelques épreuves à terminer, le premier bilan est déjà bon.

La perchiste Mathilde Mas a ainsi décroché la 3ème place de la compétition en passant une barre à 3m90, à seulement 5 centimètres de son record personnel (elle a échoué 3 fois à 4m00). La Serbe Jelena Damjanovic (4m05) a remporté le concours devant Julie Bergeaud (4m00) qui hérite donc du titre de championne de France.

Joli tir groupé sur le 400m/haies pour Lola Daudel et Katja Karjalainen qui terminent respectivement 5ème et 6ème de la course. La Finlandaise s'est par ailleurs approchée à 30 centièmes de son record personnel.

Chez les Espoirs, Julie Bonardi et Athéna Mesbah sont sorties en série du 800m. Bettina Billon a terminé 9e du 5000m. Anastasia Popov 7e du concours de la perche. Et Rayan San Juan n'a pas passé le cap des séries du 400m.

Sur les championnats de France Nationaux, Marion Presigny est sortie en série du 400m/haies.

A suivre !

Crédits photo : Philippe Mas