3QR avec Mathieu Collet (Entente Athlétique Grenoble)

Imprimer

mathieu colletDe retour de Nevers, où il a passé une barre à 5m40, Mathieu Collet pense déjà aux prochaines échéances de sa saison avec ambition. 3QR avec le perchiste isérois, qui a réalisé une remarquable année 2016 et qui espère bien poursuivre sa route vers les sommets.

Quel bilan fais-tu de ton étape de Perche Élite Tour à Nevers ?

« Je suis un peu déçu de cette étape pour être honnête. Je me suis fait avoir par le matériel. J’ai changé de perche et je n'ai pas réussi à l’utiliser correctement et faire une bonne performance. Après, il faut relativiser, j’ai quand même fait 5,40m, je suis à 10 cm de mon record et je suis ultra régulier sur cette hauteur, donc c’est bon signe. Maintenant je veux faire plus et j’attends impatiemment la prochaine compétition. »

Vas-tu à Rouen le week-end prochain, pour la prochaine étape du Perche Élite Tour, et quelles sont tes ambitions ?

« Finalement je n'irai pas à la prochaine étape à Rouen. J'ai décidé ça il y a quelques jours, le but est de me préparer pour les championnats de France qui arrivent. J'irai donc à Nantes la semaine prochaine et à Lyon pour les championnats espoirs, le week-end d’après. Le but est de gagner les deux compétitions et de viser les 5,55m. Après je pense qu’il faudra sans doute aller plus haut que ça encore pour gagner. Mais passer 5,55m serait une très bonne chose pour moi. »

Quel est l’objectif majeur de ta saison 2017 ?

« Les championnats d’Europe espoirs à Bydgoszcz seront mon principal objectif pour cette année. Ils se dérouleront cet été en Pologne donc. J’aimerais bien faire un podium là bas. C’est une belle ambition mais c’est possible et ça serait une belle transition pour passer à la catégorie d’après. »

À noter que Thibault Collet, le petit frère perchiste, une histoire de famille, a battu son record personnel à Nevers. Avec un saut à 5,10m à son troisième essai, il prenait la deuxième place de sa catégorie.