Interview de Martial et Bastien Auzeil avant le championnat de France Universitaire d'athlétisme

Imprimer
Index de l'article
Interview de Martial et Bastien Auzeil avant le championnat de France Universitaire d'athlétisme
Interview Bastien Auzeil
Toutes les pages

martial et bastien auzeilCe week-end, le stade Bachelard accueillera le championnat de France d'athlétisme organisé par le CRSU Grenoble en partenariat avec l'EAG et le GUC athlé. La performance du combinard Bastien Auzeil sera à surveiller de près, le sociétaire de l'Entente Athlétique Grenoble ne visant rien de moins qu'une qualification pour le décathlon des Universiades. Nous l'avons rencontré à quelques jours de l'évènement, en compagnie de son père et entraîneur Martial. Interview.

Interview de Martiel Auzeil

Présentation : Je suis enseignant à Joseph Fourier et accessoirement je m’occupe de l’entrainement dans les lancers, dans les épreuves combinées, un petit peu sur la préparation physique des coureurs, des sauteurs.

Vous êtes père ET entraineur : est-ce toujours facile de coacher votre filsBastien ?
J’avais toujours dit qu’il ne fallait ni entrainer sa femme, ni ses gamins et j’ai entrainé ma femme (ancienne détentrice du record de France de lancer de javelot) pour la préparation physique et Bastien...
Avec Bastien, on a mis les choses au point tout de suite de façon à ce que cela puisse bien se passer et cela se passe bien donc tout va bien !

Quel est votre objectif pour cette saison concernant Bastien ?
S
es objectifs sont de faire 8200 points, son record actuel étant de 8000 points. Il va donc falloir qu’il s’emploie parce que derrière cela va ouvrir éventuellement sur les Championnats du Monde de cet été, à Moscou (du 10 au 18 août) et qu'il a aussi en tête les Universiades car il est toujours étudiant et que pour un étudiant-athlète le summum c’est d’aller faire les Championnats du Monde Universitaire qui auront lieu aussi en Russie (à Kazan).

Cliquez ici pour accéder à l'interview de Bastien Auzeil