Grenoble - Vizille : de grosses têtes d'affiche annoncées

Imprimer

gv15_0223L'édition 2016 du Grenoble - Vizille, qui se tiendra le 3 avril prochain, a une nouvelle fois fait le plein, confirmant la popularité grandissante de la jeune course co-organisée par l'Entente Athlétique Grenoble et Idée Alpe. Parmi les milliers de participants qui s'élanceront de Grenoble dimanche, on retrouve quelques sympathiques têtes d'affiches qui devraient se disputer la victoire finale.

Tenant du titre, Eliud Sugut sera présent pour défendre son trophée. Il retrouvera des habitués - les coureurs locaux Jérôme Delorme et Laurent Gigante, souvent placés lors des dernières éditions - ainsi que Julien Rançon, multiple champion de France de course en montagne et membrede l’équipe de France de trail, Julien Chorier (trail) et, pour la toute première fois au départ du Grenoble - Vizille, le triathlète grenoblois Dorian Coninx, champion du monde en relais mixte en 2015 et potentiel membre de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio.

Chez les filles, Marion Gay-Pageon (2e du duathlon de l’Alpe d’Huez en 2015) et Laura Arnould s'élanceront en Duo.

La réaction de Dorian Coninx (source : Idée Alpe) :

« Ce sera pour moi une course de préparation et j’aurai sûrement des consignes bien particulières à appliquer. J’aborde donc cette épreuve comme une bonne séance d’intensité avec pour objectif principal de ne pas me blesser et de me faire plaisir ! Il me reste deux compétitions pour me qualifier aux Jeux Olympiques entre fin avril et mi-mai. Je n’ai jamais couru Grenoble Vizille, mais j’ai participé à Marseille Cassis en début d’année. Les deux parcours m’ont l’air assez proches. J’avais pris beaucoup de plaisir à Marseille Cassis, donc j’espère que ce sera pareil ce week-end ! »

Crédit photo : © GV/Lionel Montico