Retour sur les championnats de France de cross-country

Imprimer

eaci vice championne de franceDimanche, le site de l'hippodrome de Saint-Galmier accueillait entre 10 et 15 000 spectateurs pour assister sous le soleil aux neuf courses des championnats de France de Cross country. Retour sur les performances de nos coureurs isérois.

Hassan Chahdi remporte son troisième titre de champion de France consécutif, une performance hors normes et historique. En tête dès la première boucle, il a fait parler ses qualités de routard pour s’imposer en solitaire En pleine préparation de marathon de Paris, le natif de Cluses n’a laissé aucune chance à ses poursuivants Michaël Gras et Emmanuel Roudolff-Levisse, respectivement deuxième et troisième. À noter son geste sur la ligne d’arrivée, en mimant avec ses bras la berceuse, en hommage à Florian Carvalho (coéquipier), jeune papa et absent pour cette course.
>> la réaction d'Hassan

Souvent au pied du podium, les crossmen de l’Entente Athlétique Centre Isère ont réussi à décrocher une médaille d’argent collective sur le cross court hier à Saint-Galmier. Une équipe composée de six crossmen, Abdelkader Bakhtache, Hocine Boutria, Quentin Mercuri, Julien Calandreau, Frédéric Constantin et Laurent Garnier. Une médaille attendue depuis longtemps par les Isérois, « Ça faisait trois ans qu’on tournait autour. L’an dernier, on pensait gagner et on a été trois à chuter. On est vraiment content. » déclarait Julien Calandreau à nos confrères du Dauphiné Libéré.

Côté féminin, l’EAG termine cinquième du Cross court. Emmenées par Catherine Bernard et Nina Habold, les filles de l’Entente Athlétique Grenoble sont allées chercher une belle cinquième avec des prestations individuelles à la hauteur de l’évènement.

eaci vice championne de france