La.Mud.Gre : "passer un moment de sport comme je les aime"

Imprimer

jeff dorLe triathlète Jean-François Dor, qui nous parle de son parcours ici, sera le parrain de la toute première édition de La.Mud.Gre, la course à obstacles à la Mud de Gre qui se déroulera à Grenoble le 8 novembre prochain (vous pouvez vous inscrire à tarifs préférentiels ici). Il nous donne les raisons de son association à l'épreuve et ses objectifs lors de cet évènement.

Jean-François, comment es-tu devenu parrain de La.Mud.Gre ?

Nous sous sommes rencontrés avec un des organisateurs chez une amie commune qui fait partie de l'organisation également et qui connait mon parcours sportif. Pour tout te dire jusqu'à ce que nous parlions de la mud de Gre, et que l'on m'explique les valeurs de cette course, ce type d'épreuve ne m'attirait pas plus que celà. Et lorsque l'on m'a proposé d'être le parrain, j'ai accepté de suite ! Pourquoi ? Car ces valeurs sont les miennes et je ne me permettrai jamais de critiquer un sport sans l'avoir pratiqué !! C'était donc l'occasion de découvrir ce type d'épreuve (en pleine expansion) et d'avoir des échanges avec les participants, de partager et de parler de mon sport, de comparer ces deux types d'efforts complètement différents et de passer un moment de sport comme je les aime !

Quel sera ton objectif sur cette course ?

Je pars du principe qu'essayer de faire un chrono serait ridicule, je ne connais pas cet effort, ni les obstacles, et risquer de me blesser n'est pas envisageable. Je vais prendre du bon temps, apprendre au sujet de ces courses, donner le meilleur de moi-même (tout de même), et encore une fois partager des moments de sport.

Une envie ou appréhension au niveau des obstacles ?

Pas d'attentes au sujet des obstacles, je m'adapterai. Enfin je croise quand même les doigts pour un parcours rapide et sans trop d'épreuves de force : je n'ai pas beaucoup de puissance !!
Sur cette course comme sur toutes mes courses, et dans la vie, je n'affronterai que moi ! Se surpasser et atteindre ces objectifs et déjà très "honorable" et je n'ai à prouver qu'à moi même. Mon projet qui va tout de même durer près de 25 années me prendra toute mon énergie et affronter toutes ces courses Iron Man, sera le plus beau de mes combats.
Pour info j'ai été finisher de toutes mes courses ( triathlons, trails, courses à pied, vélo....) depuis 2008.

Et mon but dans ce projet est de ne jamais abandonner.
pneus mud.gre