#Annonce Grenoble Vol à Voile propose des cours de pilotage aux personnes paraplégiques

Imprimer

grennoble fauteuil dans les airsDans le cadre de l’élargissement de son activité sportive, le club GRENOBLE VOL à VOILE propose l'ouverture de son école de pilotage aux personnes paraplégiques et / ou amputées.

Lors de ces dernières semaines Grenoble vol à voile a réalisé 23 H de vols avec, aux commandes, des personnes en situation de handicap, ce qui représente plus que la totalité de l'activité handi-vol de toutes nos régions (Auvergne Rhône Alpes) pour l'année 2016.

L'agglomération grenobloise est un modèle pilote depuis plusieurs années pour l'intégration des personnes en situation de handicap.

L'association de Grenoble vol à voile souhaite apporter sa pierre à la construction de cette dynamique.

Dès le debut de la création de l'action (Un fauteuil dans les airs) nous avons voulu rendre cette action pérenne pour relever ce défi   a acquis un planeur ASK21 pour un montant de  60 000 €. Grâce à l'action de nos membres et de nos bénévoles, ce planeur sera équipé de commandes de vol spécifiques pour la saison 2018 ce qui permettra d'accueillir nos futurs élèves pilotes Handi.

Afin de mieux préparer la saison 2018, nous organisons du 8 au 16 Juillet 2017 une nouvelle semaine de découverte HANDI VOL et nous vous convions donc à venir nous rencontrer pour vous présenter le projet et nourrir votre curiosité afin d'aider notre association à mieux communiquer.

Nous sommes tous différents... et c’est cela notre richesse

La passion du vol qui nous réunit n'a pas d’origine culturelle ou sociale particulière. 

Les différences, quand elles sont acceptées et dépassées, sont source d’enrichissement pour la communauté et les individus.

Au cours de la progression d’un pilote, les critères usuels de « niveau » de la société sont, en l’air, chamboulés : les gestes du pilotage et les qualités utiles pour évoluer aisément dans la troisième dimension sont nouveaux pour tous. Chacun se retrouve à égalité dans l’appréhension de ce nouvel espace. Le vélivole n'atteint pas l'excellence en dépassant ses semblables sur une échelle physique ou intellectuelle, mais en assemblant subtilement ses plus belles qualités. 

La page facebook :  https://www.facebook.com/unfauteuildanslesairs/