Triathlon - Bergère et Coninx à Hambourg

Imprimer

triathlon - bergere et coninx a hambourgCe week-end a lieu la cinquième épreuve des World Triathlon Series (WTS), soit le plus haut niveau international. Les deux grenoblois, Dorian Coninx et Léo Bergère seront de la partie.

L'épreuve se déroulera sur un format S : 750m de natation, 20km de vélo et 5km à pied. Une formule qui convient parfaitement au premier, qui aura a coeur de rééditer l'exploit réalisé l'année passée (3ème place sur l'épreuve du Cap, en Afrique du Sud). Quant à Bergère, 21 ans, il participera à la deuxième WTS de sa carrière. Il avait surpris lors de la première étape de la saison (Abu Dhabi), en secouant le peloton à vélo, pour terminer à une très belle 11e place. Cette deuxième entrée lui permettra de confirmer sa bonne forme.

Le lendemain, les deux triathlètes pourraient à nouveau être mis à contribution, puisque se déroulera l'épreuve support des championnats du  monde de relais mixte. Une belle bagarre en perspective, et un intérêt relancé depuis que le CIO a annoncé l'apparition de ce format lors des prochains Jeux Olympiques. La composition du relais sera décidé en fonction des résultats individuels du samedi.

A noter que les courses seront retransmises en direct sur la chaîne L'équipe !

Samedi 15/07 à 14h45 : WTS Hambourg - course féminine (léger différé)

Samedi 15/07 à 15h55 : WTS Hambourg - course masculine

Dimanche 16/07 à 14h45 : Championnats du Monde de relais Mixte


Dorian Coninx : https://www.facebook.com/dorian.coninx.triathlete/