Triathlon WTS Hambourg - Coninx et Bergère, 6e et 8e, impressionnent

Imprimer

bergere et coninx bon a stutgartC'est ce qu'on appelle une belle performance d'équipe ! Les deux grenoblois terminent tous les deux dans le top 10 de la WTS d'Hambourg (ALL) : Dorian Coninx 6e, et Léo Bergère 8e.

 

A l'issue d'une natation particulièrement violente, seul un homme, l'australien Hauser, a réussi à s'échapper et creuser un petit écart. Coninx sort l'avant du pack, 7e à 17" et Bergère 24 à 23".

Le vélo, sans grandes difficultés, mis à part quelques virages serrés en fin de tour, va voir un grand regroupement d'une quarantaine d'athlètes. Fait de course important, l'espagnol Alarza (n°1 mondial) chute dans le premier tour et est contraint à l'abandon. Les grenoblois, d'habitude très actifs sur la partie cycliste, ont cette fois décidé de jouer la carte de la prudence, en restant calmement placés à l'avant du peloton, et en n'effectuant pas d'efforts inutiles.

Choix payant, puisque dès les premiers hectomètres de course à pied, les athlètes du groupe Mailharrou, figurent à l'avant de la course. L'intouchable Mario Mola, vainqueur du circuit en 2016, s'envole et personne n'est capable de le suivre. Derrière, c'est plus serré, Coninx et Bergère s'accrochent, légèrement en retrait, dans un petit groupe, de la 6e à la 9e place. Au terme d'un dernier 500m de folie, c'est une belle 6e place que réussi à prendre Coninx, et Bergère, à peine moins rapide, termine 8e.

Pour Dorian Coninx, c'est une perf' qui va lancer sa saison, après des débuts compliqués. Décidément, Hambourg lui réussi après une 4e place en 2015 et une 7e place en 2014. Quant à Léo Bergère, il confirme qu'il a franchi un pallier, en signant son deuxième gros résultat en WTS pour sa deuxième apparition (11e sur la première étape à Abu Dhabi).

A noter la belle performance d'ensemble de l'équipe de France : Luis 4e, Coninx 6e, Bergère 8e et Montoya 11e.

À ne pas manquer demain, le championnat du monde de relais mixte, sur un format très spectaculaire : 300m de natation, 6km de vélo, 2km de course à pied à parcourir par 4 athlètes, deux filles et deux garçons. En direct sur l'équipe à 14h45