Grenoble Alpes Métropole Basket : ça sent bon la montée !

Imprimer

panneau gb38Le Grenoble Alpes Métropole Basket a fait le travail samedi soir en s'imposant chez le voisin Saint-Martin d'Hères 71 à 50, signant au passage une 18ème victoire en autant de journée de championnat. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'équipe d'Alain Recoura a pu apprécier la solidarité iséroise puisque Domène a battu Vernosc, le principal concurrent des Grenoblois pour la montée en N3. le GAMB dispose dorénavant d'une incroyable marge puique son dauphin est déjà à 4 défaites et qu'il ne reste que 6 journées à disputer.

Le résumé du match du club grenoblois :

Le GAMB-GB38 se présente avec 3 joueurs du GAMB-Echirolles (Clément, Lucas, et Karim pour qui c’est une première de jouer sous les couleurs du GAMB-GB38) pour suppléer les absences de Greg, Yann et Thomas.

En préambule, le match précédent s’est terminé à 20h15, donc un échauffement réduit à 20’.

Le match commence sur un faux rythme et  le score s'en ressent. Fautes défensives et un manque de rythme dû  sûrement à l’échauffement très réduit. Le basket n'est pas au rendez-vous,  
1 er quart temps : 21-17 pour le GAMB, Le deuxième quart temps n’en est pas plus palpitant avec un 12 partout, la mi-temps est sifflée sur 29-33.
Alain Recoura met les points sur les i dans le vestiaire en demandant plus d'implication offensive et de ne plus rester dans leur rythme soporifique.

A la reprise l'écart se creuse, 41-33 à la 25’, pour passer à 52-37 à la 28’.
Au milieu du 4ième QT le score passe à 61-39, au coup de sifflet final le match se termine sur le score de 71 à 50.

En parallèle, nos voisins Doménois l’emporte de 6 points sur  VERNOSC, un résultat qui amplifie notre avance.

Le GAMB est donc à 18 victoires sur 18 matchs.

Une trêve de 3 semaines avant d'accueillir Domene qui est sur une bonne série .


Merci à la vingtaine de supporters qui sont venus encourager notre équipe et donc rendez-vous HOCHE le 11 mars à 20h30.