Théo Salomon (U13 Saint-Martin d'Hères basket) : « On peut tout gagner »

Imprimer

u13 smhLes U13 du Saint-Martin-d’Hères Basket se sont qualifiés en finale au terme d’une saison réussie. Le 21 mai prochain, ils iront disputer deux matches pour remporter le titre. Pour préparer cette échéance, les Isérois entament tout un mois de matches amicaux. On en parle avec le coach, Théo Salomon. Entretien.

Le point sur la saison

On a connu qu’une seule défaite contre Le Cheylas cette saison, donc c’est très satisfaisant. Il nous reste encore deux matchs, un samedi prochain et un autre mercredi. C’est une année qui s’est relativement bien passée, avec seulement un point noir, la blessure de Benjamin Cachot qui manque beaucoup à l’effectif. Il faut continuer comme ça.

La victoire face à Saint-Marcellin

On a été dominé pendant trois quarts-temps parce qu’on faisait pas mal d’erreurs défensives. Heureusement, on a su resserrer le jeu et corriger la défense, ce qui nous a permis finalement de gagner ce match. Je leur ai demandé de cibler quelques joueurs. Notamment leur numéro 10 qui était le meilleur de l’équipe et on l’a obligé à dribbler sur sa main faible pour reprendre le match en main.

Le prochain match face au CTC Grenoble Alpes MB

C’est un adversaire qu’on connait bien. Ils sont très efficaces et très intelligents mais il y a vraie différence au niveau des gabarits. C’est une équipe très jeune et avec des joueurs plutôt petits, tandis qu’on est beaucoup plus grand, avec pas mal de deuxième année. On va jouer là dessus pour prendre l’ascendant. Au match aller, mes joueurs avaient été très efficaces et j’espère qu’ils le seront tout autant samedi prochain.

Les objectifs

On va rentrer sur une série de matches amicaux dans laquelle on va bosser contre plus forts que nous. Le but sera de rester dans le rythme pour attendre le 21 mai, jour de finale. On aura deux matches dans la journée pour aller au bout.

Ces matches amicaux vont nous permettre de travailler nos points faibles. On fait beaucoup de marcher, et en finale les arbitres ne laisseront rien passer. C’est important de ne pas passer un mois et demi sans disputer de match.

Un mot pour les joueurs

Je suis content, ils ont fait une très bonne saison et il faut continuer. Si on est dans l’effort et qu’on a peur de rien, on peut tout gagner. Il faut travailler et forcément, ça paiera à la fin.

u13 smh