Le GAMB conforte sa place de leader

Imprimer

gamb domeneLe Grenoble Alpes Métropole Basket recevait Cran Pringy pour la 23ème journée de Pré-National. La montée en N3 déjà assurée, les Grenoblois abordent cette fin de saison sans pression. Face aux Savoyards, ils ont assuré la victoire 76 à 61 après un début de match disputé.


Le match commençait sur de bonnes bases mais les deux formations ne parvenaient pas à mettre leurs système de jeu en place. Aucune des deux ne creusait l’écart et elles restaient au coude à coude, 18-18 à la fin du premier quart temps.
Dans la deuxième période les joueurs se montraient plus agressifs en défense et le score ne décollait pas, 31 à 35 à la pause.
Au retour des vestiaires, la précision sous le panier fuyait toujours les Grenoblois, sauf pour Matthieu Monnet qui assurait un 4 sur 4 derrière la ligne des 3 points et un scoring final de 22 points. Une performance qui commençait à faire fléchir les Annéciens, notamment physiquement. Moment choisi par le GAMB pour faire le trou dans ce match, 57-48 à l’issue du 3ème quart.

La fin du match était maîtrisée par les hommes d’Alain Recoura et ils s’imposaient tranquillement sur le score de 76 à 61.

Prochain match : GAMB - Faverges Dolomieu, samedi 1er avril à 20h30 à Hoche.