Victoire sur le fil pour le GAMB

Imprimer

gamb domene 2Avant-dernier match de la saison pour le GAMB contre Epagny qui joue encore son maintien en Pré-National. Les Grenoblois s’imposent sur le fil au terme d’un match accroché.

 

Le début de la rencontre était en faveur du GAMB qui imposait son jeu et ne laissait pas respirer son adversaire. Le premier quart-temps se terminait sur le score de 18 à 7.


Les Haut-Savoyards n’avaient cependant pas dit leur dernier mot et reprenaient les choses en main. L’avance du GAMB fondait, à la mi-temps le score était de 37 à 35 pour les Grenoblois.

Au retour des vestiaires, les deux équipes étaient au coude à coude, et le public poussait derrière les joueurs d’EPAGNY. Le match était très accroché et le troisième quart-temps se concluait à 53-48 pour les visiteurs.


Durant la dernière période, Epagny passait devant au score avec 6 points d’avance à deux minutes du match. On assistait alors à une fin de match palpitante. L’expérience de Matthieu Monnet, qui mettait une grosse pression défensive, permettait aux hommes d’Alain Recoura de revenir à égalité (61-61).

À 10 secondes de la fin du match, les Grenoblois menaient de 4 points. Epagny mettait alors un système en place et scorait à 3 points (66-67) pour le GAMB. Le coup de sifflet final retentissait.


Le Grenoble Alpes Métropole Basket gagne donc sur le fil son avant dernière match de la saison face à une équipe tenace qui ira chercher son maintien face à Faverges dans quinze jours.



Prochain match du GAMB, contre Saulce, le 22 avril à 20h30.