Maxime Aicardi (GSMHGUC) « Merci à nos supporters »

Imprimer

aicardi clotLe Grenoble SMHGUC accueille Strasbourg, samedi à la Halle Pablo Neruda. Un match décisif pour les Rouges et Blancs qui devront prendre les trois points pour rester des prétendants à l’accession en Proligue. Pour Maxime Aicardi, arrivé au club cette année, cet objectif va être compliqué à aller chercher. Entretien.

 

La victoire contre Vernouillet

On a fait une belle performance, c’était important de gagner après deux défaites de rang dans ces playoffs. Et puis, il faut dire qu’on avait à coeur de bien jouer chez nous pour faire plaisir aux supporters. Au début du match, on a manqué de précision et heureusement on a su rectifier le tir pour s’imposer plutôt facilement. Après, il faut relativiser, on est conscient que l’équipe de Vernouillet n’était pas au complet pour ce déplacement, donc victoire certes mais il faudra être meilleur pour continuer à gagner.

Le prochain match contre Strasbourg

Il va falloir qu’on réitère notre performance du match aller pour pouvoir s’imposer. On sait que c’est une très bonne équipe et on y va pour faire un match sérieux. De toutes façons, on veut gagner tous les matches jusqu’à la fin que ça soit pour nos supporters mais aussi pour nous, il faut qu’on donne tout pour se faire plaisir.

La montée, toujours possible ?

Je pense que les deux premiers vont être trop difficiles à rattraper, ils sont loin devant. Mais on ne se prend pas la tête, c’est vrai que notre objectif était la montée, mais maintenant on veut bien figurer dans les dernières rencontres, sachant qu’il reste une petite chance pour continuer à rêver. Honnêtement, je crois que cette année on va louper de peu la montée et j’espère qu’on ira la chercher l’année prochaine.

Quelques mots pour les supporters et les coéquipiers

Je suis arrivé cette année au club et j’ai découvert Pablo (Halle Pablo Neruda de Saint-Martin d’Hères) et ses supporters, il y a toujours beaucoup d’ambiance. Par exemple, lors du match contre Chambéry en coupe, les tribunes était pleines et c’était super agréable de jouer dans cette atmosphère. C’est en grande partie grâce à nos supporters que nous avons réalisé de belles performances cette année, alors on les remercie. Sur un plan personnel, je remercie aussi le staff et mes coéquipiers, je me suis super bien intégré dans un groupe très soudé. Je pense que c’est ça notre principale force, la cohésion de groupe. On est des potes sur et en dehors du terrain, c’est le top.