29 athlètes français aux Jeux Mondiaux d'hiver Special Olympics 2017

Imprimer

logo_metrofoot29 athlètes représentent la France aux Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics 2017. Ils participent à la plus grande rencontre sportive d’hiver dédiée aux personnes qui vivent avec un handicap mental. Cette 11ème édition est accueillie par l’Autriche, sur les sites de Graz, Schladming et Ramsau, du 14 au 25 mars 2017. Pendant 10 jours, ils concourront aux côtés de 2.700 athlètes Special Olympics venus de 107 pays qui donneront tout son sens au dépassement de soi. Ils feront battre le cœur du monde en montrant qu’il y a un champion en chacun de nous.

Ils s’appellent Aurélie, Steve, Fanélie, Clément, Myriam. Ilsont entre 13 et 59 ans. Ils viennent des régions Rhône-Alpes,Nouvelle-Aquitaine et Ile-de-France et ils représenterontSpecial Olympics France en ski alpin, ski de fond etraquettes.

Symbole du dépassement de soi, ce fantastique événementmondial aura un retentissement formidable pour la vie deces athlètes et de ceux que la société laisse le plus souventdans l’ombre et sur le regard de la société sur le handicapmental. Il montrera que là où la société ne voyait que deslimites, le sport ouvre des possibilités, il peut transformer des vies.

En France, 700.000 personnes vivent avec un handicapmental. Entre 6.000 et 8.500 enfants naissent chaque année avec une déficience intellectuelle. Avec lesfamilles et les proches, ce sont plusieurs millions de personnes qui sont touchées dans leur vie et quidemeurent invisibles aux yeux de la société. Les Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics 2017 seront pour euxune occasion unique de vivre des émotions intenses et de voir leurs capacités reconnues par tous. Ces JeuxMondiaux réuniront aussi 5.000 parents venus du monde entier pour vivre avec les athlètes cette mise enlumière de leurs talents.

Au programme de la Délégation Special Olympics France :- 14 mars : réception à l’Ambassade de France à Vienne- 14 au 16 mars : accueil à Hollabrunn, ville hôtesse de la Délégation- 16 mars : entraînement et divisioning- 17 mars : démarrage de la compétition- 18 mars : cérémonie d’ouverture au Stade Planai (Schladming) en direct sur ABC. La chaîne ESPN couvriraégalement la rencontre pendant 10 jours aux côtés de 800 journalistes.

A propos de Special Olympics France La mission de Special Olympics est de changer le regard porté par la société sur lehandicap mental. En créant des événements sportifs ouverts à tous, Special Olympics offre aux personnes qui vivent avec unhandicap mental la possibilité de vivre la joie du sport, de développer leur estime de soi, de créer des liens d’amitié, dedécouvrir et de partager le plaisir du succès, de voir leurs capacités reconnues. Special Olympics France est une association loi1901, reconnue d’utilité publique. Elle fait partie du réseau international Special Olympics, qui rassemble près de 5 millionsd’athlètes dans 169 pays et qui bénéficie de la reconnaissance du Comité International Olympique. Tous les 4 ans, SpecialOlympics organise des Jeux Mondiaux d’été et d’hiver. www.specialolympics.asso.fr