Le club de Badminton d'Oullins en Nationale 1 : Objectif la montée dans le TOP 12

Imprimer

La nationale 1 du badminton club OllinsL'équipe première du Badminton Club Oullins a débuté la nouvelle saison d’interclubs de nationale 1 par une victoire 5-3 face au volant des 3 frontières. Après avoir passé 2 ans au sein de l'élite, Le BACO a connu une saison 2015/2016 difficile qui s'est achevée par une descente. En cause, les nombreuses blessures et absences de joueurs et joueuses importants dans un championnat de TOP 12 de plus en plus relevé, notamment en raison de l'arrivée massive de joueurs étrangers depuis quelques années.

Aux antipodes de cette internationalisation du TOP 12, la formation oullinoise, s'appuie au contraire sur un collectif composé de jeunes joueurs de la région, formés au club par le capitaine et entraîneur Sylvain Janier Dubry depuis maintenant une vingtaine d'années. Le BACO possède donc un caractère presque familial, ce qui ne l'empêche pas de nourrir des ambitions légitimes pour le haut niveau.

Actuellement 50ème mondiale et numéro 3 au classement des meilleures joueuses évoluant en France, Delphine Lansac constitue la figure de proue Du Badminton Club Oullins. Tout juste de retour de Rio où elle défendait les couleurs française lors du tournoi olympique en simple dame, elle semble plus motivée que jamais à aider ses coéquipiers à retrouver l'Elite française et a d'ailleurs remporté ses 2 rencontres lors de cette première journée de championnat.

Si vous êtes amateurs de paris sportifs, vous pouvez d'ailleurs miser sur les futurs exploits de Delphine Lansac dans les plus grands tournois internationaux de badminton. Sur ZEbet, un bonus de 150 euros vous sera offert pour toute nouvelle inscription, n'hésitez pas à visiter le lien suivant pour en savoir plus http://bonus-paris-sportif.com/bonus-zebet-sport/.

Badminton Club Oullins : Parfaite entrée en matière en Nationale 1

La nationale 1 du badminton club Ollins 

Entraînée et managée par Sylvain Janier Dubry, la nationale 1 du BACO est une formation très jeune, composée essentiellement de joueurs de moins de 23 ans qui constituent l'avenir du badminton français, 3 femmes et 3 hommes forment cette équipe :

Delphine LANSAC (N1/N2/N3) : âgée de 21 ans, elle possède déjà un formidable palmarès avec un titre de championne de France en simple en 2013 et 2 titres de championne de France en double en 2014 et 2015. Classée au 50ème rang mondial, elle a participé cet été à Rio à ses premiers jeux olympiques. Elle est licenciée au Badminton Club Oullins depuis l'âge de 6 ans.

Stacey GUERIN : également âgée de 21 ans, Stacey est une spécialiste du double devenue championne de France 2014 en double Dame avec sa partenaire de club Delphine Lansac. Pétrie de talent et grand espoir des Bleus, elle a connue une saison blanche l'an passé à la suite d'une opération aux genoux. Elle revient cette saison en compétition avec l'intention de faire remonter Oullins dans le championnat TOP 12.

Joanna CHAUBE(N1/N1/N1) : Elle aussi grand espoir national, elle tout juste âgée de 20 ans et possède déjà un titre de championne de France de simple en 2015 dans la catégorie junior. Joanna Chaube est classée actuellement dans les 10 meilleures joueuses françaises en simple et en double Dame.

Joris GROSJEAN (N3/N1/N1) : à 23 ans, Joris détient à son palmarès de nombreux titres de champion de France dans les catégories jeunes en double Homme et double Mixte. En 2016, il a déjà confirmé son potentiel en montant sur le podium senior des championnats de France en double homme.

Corentin DIDIER (N1/N1/N1) : 27 ans, est un joueur qui compte une solide expérience du haut niveau, très polyvalent et particulièrement doué pour rallier le public à sa cause.

Rémi ROSSI (N1/N1/N3) : Jeune joueur âgé de 21 ans en pleine ascension dont le profil s'oriente plutôt vers le simple, il est actuellement classé à la 31ème place française.

Pour cette première journée de championnat, l'équipe oullinoise affrontait le volant des 3 frontières, club situé sur la commune de Village-Neuf tout prés de Bâle. Le match a eu lieu le samedi 10 septembre au Gymnase Herzog d'Oullins. Pour les néophytes, sachez qu'une rencontre de badminton par équipe comporte 8 matchs dont 4 simples (2 Hommes, 2 Dames) et 4 doubles (1 Hommes, 1 Dames, 2 Mixte). Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles et les principes de base vous pouvez consulter cet article.

Résultats de la rencontre Oullins/Volant des 3 frontières:

  • SH1 : Didier Corentin N1/Gradt-Urban Samson N1 (17-21/10-21)
  • SH2 : Rossi Remi N1/Mittelheisser Loïc N2 (17-21/10-21)
  • SD1: Lansac Delphine N1 /Grether Nicole (21-11/21-11)
  • SD2: Chaube Joanna N1/Macpherson Julie (8-21/15-21)
  • DH : Grosjean Joris N1-Rossi Remi N1 /Levante Massimo N2-Phrasouvo Daniel N3 (21-7/21-9)
  • DD: Guerin Stacey N2-Lansac Delphine N2 /Grether Nicole N1-Grisweg Thérèse N2 (21-10/21-8)
  • MX1 : Grosjean Joris N1-Chaube Joanna N1 /Mittelheisser Loïc N1-Grisweg Thérèse N2 (21-18/21-13)
  • MX2 : Didier Corentin N1-Guerin Stacey N2 /Gradt Urban Samson N3-Macpherson Julie N1 (21-14/22-20)

Victoire 5-3 Pour le BACO qui se positionne dés l'entame comme un des plus sérieux clients à la montée. La nationale 1 est divisée en 2 poules. A l'issue de la saison régulière les 2 premières équipes de chaque poule disputeront les barrages qui désigneront les 2 formations qui accèdent au TOP 12.