EDF Trophy - Assystem ENFIN au départ

Imprimer

assystem edf trophyCela faisait plusieurs années qu’Assystem n’arrivait pas à s’inscrire à l’EDF Trophy. L’édition 2016 sera vraisemblablement la bonne, puisque le prestataire de services a réussi à aligner deux bateaux au départ samedi 8 octobre. « L’été on n’arrivait jamais à se coordonner avec les collègues. Les dernières fois on loupait le coche de peu. Cette année, on sera enfin là », déclare Antoine Gabriel, responsable de l’équipe.

Une embarcation à huit, l’autre à quatre, deux objectifs différents. « Le bateau à huit part avec l’idée de passer un bon moment et de jouer le prix de l’ambiance. Avec sept hommes et une femme à bord, le thème s’imposait un peu à nous. Ils seront déguisés en Blanche-neige et les sept nains. » L’autre bateau, jouera la compétition : « Il y a un vrai côté sportif et de l’ambition. C’est ce qu’on aime. On est plusieurs à avoir ramé dans notre jeunesse. » Ce second bateau pourra même compter sur un appui de poids : « On aura Loïc Lezarme, qui a été champion de France, dans l’équipe. » Ils ne négligeront pas pour autant le côté festif de l’événement puisqu’ils arboreront des costumes de kraken « plutôt calamars loufoques », rajoute Antoine.

L’équipe reconnaît toutefois des problèmes d’organisation : « On a eu des soucis avec le matos. On a notamment dû changer d’aviron. Au niveau de l’entraînement, nous nous sommes pris un peu tard aussi. On a malgré tout réussi à se voir cinq fois au total. Seul hic, Loïc, qui se préparait pour les championnats de France n’a jamais pu être là avec nous. »

L’objectif de la journée, quelle que soit l’embarcation, et de la participation plus généralement : « prendre du plaisir en remettant les fesses dans un bateau. Nous voudrions aussi nous inscrire dans la continuité et essayer de revenir chaque année. C’est vraiment un bel événement. »

assystem edf trophy