Foot US - Bilan de début de saison des Centaures

Imprimer

aigles vs centaures 26.02.2017

Les Centaures ont entamé leur championnat Senior Casque d’or le 5 février dernier. On fait le point sur les trois premières journées du club de foot US grenoblois.

Après des débuts difficiles et la déroute à Marseille (49-0) lors de la première journée, les Centaures ont su réagir. Dès le deuxième match, les hommes de Torelli ont parfaitement maîtrisé la réception des Kangourous de Pessac en s’imposant 33 à 6.

Dimanche dernier, les Centaures se déplaçaient à Chambéry pour leur dernier match de février. Et les Grenoblois n’ont pas tremblé pour s’imposer largement face aux Aigles. Après un premier quart temps accroché où les deux équipes se sont neutralisées, ce sont finalement les Centaures qui ouvraient le score et enfonçaient le clou avant la pause. Grâce à une défense impressionnante, les Grenoblois menaient rapidement 30-0 en seconde période. En fin de match les savoyards sauvaient l’honneur en inscrivant un touchdown non transformé. Score final 30-06.

Cette victoire permet aux Centaures de prendre l’avantage au classement sur les Aigles. Avec un bilan de deux victoires pour une défaite, Vetea Charriere et ses coéquipiers tenteront de remporter un troisième succès de suite dans deux semaines face aux Centurions de Nîmes.

Prochain Match à domicile.

Dimanche 12 mars 2017 à 14h00, les Centaures de Grenoble reçoivent les Centurions de Nîmes.

Crédit photo : Antoine Buche