Foot US - Les Centaures de retour à Lesdiguières

Imprimer

press 03 centaures lesdiguieresL’équipe de football américain des Centaures de Grenoble réinvestira le mythique stade Lesdiguières pour deux dates comptant pour le Casque d’Or 2017, le 9 avril et le 7 mai.

Actuellement seconds de la poule sud B, place qualificative pour les playoffs, les Grenoblois recevront le leader Marseille lors du premier match le 9 avril.

Puis Chambéry le 7 mai, adversaire direct dans la course aux playoffs et actuel 3ème de la poule sud.

Lors des matchs aller les Centaures se sont lourdement inclinés à Marseille en première journée avant de gagner leurs trois matchs suivants notamment à Chambéry et plus récemment à Toulouse le leader de la poule Sud A.

Ce sont donc deux matchs événements qui auront lieu à Grenoble, deux matchs face à des adversaires de haut niveau dans une enceinte prestigieuse.

La saison dernière les Centaures ont démontré leur capacité à créer l’événement à l’instar des autres clubs de haut niveau que sont les BDL, GF38 et FCG.

En effet, ce ne sont pas moins de 3 000 spectateurs qui ont pu assister à une rencontre du championnat de France au stade Lesdiguières, ce qui constitue à ce jour le record d’affluence pour un match du championnat de France de seconde division.

C’est également à l’occasion du premier de ces deux matchs que les Centaures porteront leur nouvelle tenue domicile.

L'ensemble du club tient énormément à remercier tous ses partenaires (Qualit Express & Trans Qualit, Turquoise, Eden Park, Fenêtres Most, Intermarché et Origin) sans qui la confection de cette nouvelle tenue n'aurait pas été réalisable.

Une fin de saison qui s’annonce donc en apothéose, les playoffs en ligne de mire.

Crédit photos : Antoine Buche