Les Centaures de retour à Lesdiguières le 7 mai

Imprimer

centaures gros contre marseilleQuelques semaines après y avoir accueilli Marseille, les Centaures de Grenoble réinvestissent le stade Lesdiguières le dimanche 7 mai pour un match à enjeu(x) contre contre les Aigles de Chambéry. Le communiqué du club de football américain :

 

L’équipe de football américain des Centaures de Grenoble jouera pour la seconde fois de la saison au stade Lesdiguières le dimanche 7 mai.

Les enjeux de cette rencontre sont multiples, et pour commencer sportifs. Les Centaures actuels seconds recevront l’équipe des Aigles de Chambéry classée troisième et en mesure de s’emparer de la seconde place qualificative en playoffs en cas de victoire lors de cette dernière journée de championnat.

Lors de la réception de Marseille au stade Lesdiguières début avril, ce n’est pas moins de 1500 spectateurs qui se sont déplacés pour assister à un match intense et disputé. L’objectif pour le club était de proposer une expérience positive aux fans et aux nombreux curieux venus découvrir cette discipline novatrice, spectaculaire et vecteur d’émotions !

Avec un accueil fluide, une ouverture anticipée du stade et des animations en ouverture du match, le pari des Centaures est réussi et ne demande qu’à s’étoffer avec l’expérience et ce dès le prochain match.

La force des Centaures sur ces événements s’accroit avec l’expérience de l’équipe bénévole impliquée tout au long de la saison, rejointe dernièrement par les scouts de Meylan (pour lesquels nous proposons des animations ludiques) et quelques jeunes du GB 38 venus prêter main forte. C’est aussi à eux que nous devons notre réussite.

Pour ce dernier match de la saison nous aurons la chance d’accueillir sur le terrain annexe du stade la dernière journée de championnat de France élite de flag football, discipline dérivée du football américain se pratiquant sans contacts avec des équipes mixtes. Les Centaures, leaders de leur poule, compte dans leurs rangs une joueuse et deux joueurs internationaux. C’est l’occasion pour le public de découvrir une autre discipline des Centaures avec le football américain et le cheerleading.