Les Centaures de Grenoble à une marche de l'élite

Imprimer

centaures gros contre marseilleL’équipe de football américain des Centaures de Grenoble jouera la finale de conférence sud du Casque d’Or dimanche à Marseille. Une victoire permettrait aux Centaures de retrouver l’élite la saison prochaine.

Après un championnat maitrisé bien que disputé, les Centaures second de leur poule se sont déplacés à Toulouse il y a deux semaines. Revenus victorieux de ce premier tour de playoffs, aux termes d’un match épuisant tant par la chaleur que par le défi physique imposé par l’adversaire, les grenoblois se sont vu propulsés en finale de conférence du championnat et peuvent ainsi espérer retrouver la première division nationale qu’ils avaient quitté il y a quelques saisons après une épopée nationale (vice-champions de France en 2011) et internationale (demi-finaliste de coupe d’Europe en 2012).

Mais l’adversaire qui se dresse face aux Centaures est invaincu cette saison et entend bien rallier l’élite pour la première fois de son histoire. Marseille n’aura pas encore réussi aux Centaures cette saison avec deux défaites en saison régulière. Les raisons d’espérer existent pourtant avec notamment le beau duel au stade Lesdiguières. Les centaures avaient ce jour-là tenus tête au leader avant de craquer dans les dernières minutes. La victoire remportée à Toulouse a permis de faire le plein de confiance et les compétences tactiques du head coach canadien des Grenoblois, David Gould, est un atout qu’il ne faudra pas négliger. Le groupe devra s’appuyer sur l’expérience de joueurs qui ont fait partie de l’équipe élite et ceux faisant parti de l’équipe de France ayant joué de grands matchs à enjeux avant ça.
Les Centaures prendront le départ pour le match dimanche en compagnie de supporters désireux de faire le déplacement et de vivre ces instants qui pourraient bien devenir historiques.

L’équipe de flag football des Centaures est elle en élite depuis cette saison et fait forte impression. Finissant leader de leur poule, poule comptant des équipes au palmarès fournit, les Centaures se sont qualifiés le weekend dernier pour la finale de championnat de France élite qui se déroulera le 18 juin à Saint-Cergues (74).

Cette finale verra s’opposer six équipes (trois du sud et trois du nord). Une seule sortira à la première place et décrochera le graal. Les Centaures auront fort à faire une fois de plus face aux cinq meilleures équipes de France mais ont les armes pour lutter. Forts de leur saison régulière, forts de leur titre de vice-champion en coupe de France, forts de leurs athlètes en en équipe de France, l’effectif grenoblois déborde d’énergie et d’ambitions.

Les Centaures performent sur toutes leurs disciplines cette saison avec ces deux finales, le titre de vice-champion des U19 et les titres et podiums des cheerleaders en compétitions nationales et internationales. La formation des Centaures a de beaux jours devant elle et les projets qui visent à la renforcer et à l’améliorer vous seront communiqués prochainement.