Avant GF38 – Yzeure : interview de Francis Dady N’Goye

Avant GF38 – Yzeure : interview de Francis Dady N’Goye

francis-dady-ngoye

Formé au Grenoble Foot 38, capitaine émérite de la réserve iséroise, Francis Dady N’Goye a rejoint les rangs d’Yzeure la saison passée pour en devenir un élément incontournable. A quelques jours de sa grande première au Stade des Alpes, contre son ancien club, il revient sur sa première année à l’ASY, sur les ambitions de son équipe cette saison et sur ce match à Grenoble.

Francis, peux-tu déjà nous faire un petit bilan de ta première saison à Yzeure ?
Tout s’est plutôt bien passé, je me suis intégré très facilement. Les débuts sportifs ont été difficiles mais les résultats se sont rapidement améliorés. On finit finalement 7ème de notre poule. J’ai pratiquement fait tous les matchs, d’abord en occupant le poste de latéral droit puis en glissant en cours de saison à celui de milieu gauche. J’ai marqué à 8 reprises au cours de la saison.

Pour votre premier match de ce nouvel exercice, vous vous êtes inclinés 2-0 à domicile contre Belfort. Peux-tu nous en dire plus ?
C’est une grosse déception. On avait plutôt réussi des bons matchs amicaux en ne s’inclinant que face à Saint-Étienne. Contre Belfort, on a globalement dominé et eu la possession du ballon mais on se fait surprendre sur deux grosses erreurs défensives qui nous privent d’un meilleur résultat. On aurait préféré débuter la saison de manière plus positive.

Quels seront les objectifs d’Yzeure cette année ?
La montée ! On sait que la poule est compliquée. Peut-être la plus compliquée dans laquelle l’équipe a eu à évoluer. Mais le club est ambitieux et on va tout faire pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. On a eu beaucoup de mouvements cette inter-saison avec 11 recrues si je n’oublie personne. Mais les automatismes sont déjà là donc cela n’excuse pas notre défaite à domicile de samedi.

Un mot sur Grenoble et l’ambition de ton équipe au Stade des Alpes samedi ?
On veut venir chercher des points chez un de nos principaux adversaires pour la montée. Ce sera forcément un match particulier pour moi. La première fois que je jouerais au Stade des Alpes, en tout cas si je suis dans le groupe. Je connais bien le staff ainsi que plusieurs joueurs : Julien Deletraz, Manu Perez, Flo Michel, Alexandre Gomez, Guillaume Bemenou… J’ai suivi l’équipe la saison passée et je suis ravi qu’ils aient réussi à monter.

Pour finir, des nouvelles de ton petit frère Brandon qui évoluait également au GF38 ?
Je l’ai emmené avec moi à Yzeure ! Il s’entraîne avec le groupe CFA et joue avec la DH pour le moment.

Vous pouvez retrouver la fiche technique du match Yzeure – Belfort (0-2) ici