Badminton Meylan : résultats du week-end

Badminton Meylan : résultats du week-end

L’équipe d’interclubs de Meylan évoluant en Nationale 3 et toujours invaincue depuis de le début de saison recevait le club de Sète au gymnase du Charlaix samedi 26 janvier.

Comme lors du match aller, les badistes meylanais n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour en remportant leurs huit matches ce qui leur permet de conserver leur position de leader. Les coéquipier du capitaine Romain Hugel recevront Garéoult mi-février avant de se déplacer à Antibes. En cas de victoires lors des deux prochaines rencontres, Heidi Desmoulins, Ava Money, Hélène Bretillon, Nadège Jacquemot, Rémi Webber, David Sayatham, Damien Mattenet et leur capitaine Romain Hugel seraient sûrs d’accéder à la division supérieure.

L’equipe de badminton de Meylan qui évolue en Régionale 2, se déplaçait à Firminy dimanche 27 janvier dans le but de garder eux aussi la pôle position. Julien Alonso, capitaine de l’équipe, et Ophélie Kosovsky n’ont pu participer aux interclubs pour cause de blessure. Nadège Jacquemot et Adrien Gambier les ont donc remplacé. La première rencontre les opposait à Valence. Mieux classés que les Isérois en double, les Valentinois remportent les deux matches. Les Meylanaises gagnent leur deux simples permettant de revenir à deux partout. Les simples hommes ne changeront rien avec une victoire de chaque côté. Les deux derniers matches mixtes ont été décisif, et les Meylanais se sont malheureusement inclinés par deux fois.

La seconde rencontre opposait Meylan à Firminy. Malgré des sets et des matches très accrochés, les Meylanais réalisent une très belle performance en ne laissant que le second mixte à Firminy pour l’emporter 7-1. A la fin de cette journée d’interclubs, Meylan se classe à la seconde place derrière l’équipe d’HP et juste devant Valence et St Chamond. La montée en Régionale 1 se jouera donc lors de la dernière journée qui aura lieu fin mars et où Meylan devra affronter le leader HP et le 4ème St Chamond.

nadge jacquemot et sylvain catusseCrédit photo : Catherine Prat