« Bilan très satisfaisant » pour le GUC Tennis (8)

« Bilan très satisfaisant » pour le GUC Tennis (8)

h8 1L‘équipe 8 hommes du GUC Tennis a battu Saint-Nazaire Les Eymes lors de la dernière journée et termine première de la phase de poule en étant invaincue. Les Grenoblois iront donc défendre leurs chances durant les phases finales pour atteindre la D3. On en parle avec le capitaine adjoint, Thomas A.

Le bilan

Bilan très satisfaisant, avec une équipe assez changeante au fil des rencontres, ce qui a permis de faire jouer tout le monde. On peut souligner les belles batailles d’Antoine en trois sets avec parfois une victoire à la clé (on va éviter de parler de ses doubles-fautes…). Il y a eu des matchs pièges pas toujours évidents et on s’en est bien sorti.

Les objectifs

Premier objectif atteint pour notre équipe. Nous avons remporté cinq victoires sur cinq rencontres et nous terminons donc premier de la poule. Le prochain objectif est de poursuivre en phase finale, et notamment de viser la montée en D3.

Ce qui a fonctionné

L’équipe a donc bien fonctionné, avec quelques remplaçants pour combler les manques, merci à Robin et Vincent d’avoir été là sur deux rencontres. On retiendra la bonne implication du Rudy qui a bien gagné ses matchs, le retour en force de Rodrigo qui a assuré tous ses points, la solidité du capitaine Pascal même lorsqu’il est mené 5/2 au 2ème et qu’il finit par remporter le match, la mousse au chocolat délicieuse de Fred (on ne va pas parler de son match) et enfin la nouvelle passion de Thomas pour le double avec Pascal ou Rodrigo tout en assurant ses simples. On peut noter aussi la bonne ambiance et la bonne réception de l’équipe de Saint-Nazaire, dernière rencontre très agréable.

Ce qui a moins bien fonctionné

Ce qui a peut-être moins bien fonctionné a été la rencontre contre Saint-Ismier, où nous avons du aller jusqu’au double-décisif pour l’emporter. Pour nous, ce sont donc eux qui ont été les plus redoutables, malgré leurs classements inférieurs sur le papier.

h8