Bons débuts pour le Meylan Grenoble Handibasket

Bons débuts pour le Meylan Grenoble Handibasket

Après une intersaison mouvementée, le Meylan Grenoble Handibasket se déplaçait à Chalon-sur-Saône pour le compte de la première journée de championnat, avec un effectif réduit de 6 joueurs (Mbida, De Sousa, Sinkot Sinkot, Kherbache, Ndi et Levrat). Cela n’a pas empêché l’équipe de Lucas Demeyrier de signer un premier succès 56-36.

Le compte-rendu du match du club :

Le match démarre dans la douleur offensivement. La réussite fuit les isérois alors que Farre (8pts) enchaîne les paniers.
Heureusement le MGH resserre sa défense et fait preuve d’agressivité pour provoquer les fautes des chalonnais et ne pas se faire distancer. 
Bilan après 10 minutes, Meylan est mené 10 à 8.
Le second quart voit les meylanais réagir. Agressif en défense et efficace en attaque, ils allaient passer un 15-5 à leur adversaire pour mener 23-15 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le MGH mettait encore plus d’intensité même si l’adresse n’était pas terrible.
Un jeu cohérent leur permettait de brider Châlon offensivement et de trouver des solutions en attaque. 
A 10 minutes du terme de la rencontre, Meylan mène 36-24 (QT 13-9 MGH).
Le quatrième quart allait voir la nouvelle recrue, Jules Parfait Sinkot Sinkot, dit « le héron », survoler avec 8 pts d’une manière lente mais efficace, l’équipe chalonnaise.
L’écart monte jusqu’à 24 points avant de se stabiliser à 20 pour un score final de 56 à 36 en faveur du MGH (QT 20-12 MGH).
La saison commence bien et surtout donne de l’espoir pour la suite tant le match fut cohérent de la part d’un groupe de joueurs soudé entre eux.

Prochain match le samedi 6 octobre pour la première rencontre à domicile contre Dijon, à 16h, au gymnase du Charlaix à Meylan.

Chalon-sur-Saône 36-56 MGH
Chalon : Barillon (2), Alixe (2), Humbert (2), Milyutin (14), Perez, Bouroga, Prost (2), Moniere, Farre (12), Ita (2)
MGH : De Sousa (6), Mbida paysan, Ndi (13), Levrat (17), Kherbache (4), Sinkot Sinkot (16)

Photo : Virginie Sachs