Brûleurs de Loups : interview de Ronan Quemener

Après la victoire des Brûleurs de Loups face à Chamonix en Coupe de France (4-1), réaction du gardien grenoblois Ronan Quemener, élu homme du match.

Après la victoire des Brûleurs de Loups face à Chamonix en Coupe de France (4-1), réaction du gardien grenoblois Ronan Quemener, élu homme du match.

Ronan, après des débuts difficiles, tu enchaines les bonnes performances…

Oui et ca fait plaisir. J’ai eu du mal à m’y faire en début de saison, mais je suis très content aujourd’hui. Je me suis vidé la tête après mes mauvais matchs. Il n’y a pas vraiment eu de déclic, mais je joue beaucoup plus décontracté.

Avec cette victoire en Coupe de France, vous en êtes à trois succès consécutifs…

On a eu une période difficile et on retrouve le chemin de la victoire en ce moment. Il faut maintenant enchainer. Si l’on joue comme face à Chamonix, ca sera bien. On reste sur trois victoires et on en vise une quatrième avec la venue d’Amiens. Ce serait super pour le public.

Qu’est-ce qui a changé dans l’équipe ?

Avant, on avait des problèmes de concentration. Depuis trois matchs, on commet moins d’erreurs, ce qui nous permet d’assurer le score. En plus, Baptiste (Amar) revient doucement, il est très expérimenté et apporte beaucoup dans le vestiaire. C’est un grand joueur, j’ai beaucoup de respect pour lui et je pense qu’il va emmener tout le monde vers le haut.

Les bons résultats coïncident également avec une défensive plus efficace…

Il y a un gros effort de toute l’équipe en défense. De plus en plus de shoot sont bloqués par les joueurs. A part lors des périodes d’infériorité, j’ai peu de tirs sur la cage. C’est la preuve que cela fonctionne bien en défense.

Vous recevez Amiens samedi, dans quel état d’esprit abordes-tu ce match ?

Il faut essayer de continuer sur notre bonne performance de Chamonix. Il faut poursuivre sur cette voie, pour remonter au classement de la Magnus.

Sur le même sujet :
Compte-rendu de Grenoble – Chamonix (4-1)

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment