Brûleurs de Loups : une défaite pour terminer la campagne européenne

Brûleurs de Loups : une défaite pour terminer la campagne européenne

Pour leur dernier match de CHL, les Brûleurs de Loups de Grenoble se sont inclinés 3-1 face aux Suisses du SC Berne ce mardi soir à Pôle Sud. Une cinquième défaite en six matchs pour les protégés d’Edo Teglav qui n’auront pas réussi à s’imposer cette saison sur leur glaçon face à leurs prestigieux adversaires helvètes, suédois et finlandais.

Les Brûleurs de Loups ont pourtant rapidement ouvert le score via Kearney (5’55’’). Mais ils ont ensuite été trop pénalisé pour espérer conserver ce petit avantage et Berne a égalisé lors de la première période avant de construire son succès lors des deux suivantes. Sans un bon match d’Horak le score aurait pu être plus lourd en faveur des visiteurs.

Les deux équipes qualifiées pour les 8èes de finale dans la poule de Grenoble sont Skelleftea AIK (Suède) et le SC Berne (Suisse). Kärpät Oulu (Finlande), peut être pourtant la formation qui avait le plus fait impression face aux coéquipiers de Champagne, reste à quai.

 

Les buts

  • pour Grenoble : 5’55’’ Kearney (ass. Hardy et Champagne).
  • pour Berne : 15’25’’ Scherwey (ass. Untersander), 32’45’’ Ebbett (ass. Arcobello), 47’30’’ Arcobello (ass Rüfenacht et Moser).

Pénalités : 16’ contre Grenoble ; 2’ contre Berne.