Cannes International Triathlon – Gay-Pageon sur le podium, Pasteur 4ème

Cannes International Triathlon – Gay-Pageon sur le podium, Pasteur 4ème

Habituée des podiums en duathlon, c’est sur triathlon Longue Distance que la Grenobloise Marion Gay-Pageon a brillé ce week-end. Elle se classe 3e du Triathlon International de Cannes (2km natation, 107km vélo, 16km course à pied), derrière la britannique Lucy Charles (Seconde du championnat du monde Ironman à Hawaii en 2017), et la française Johanna Carrier Daumas (championne de France Longue Distance, 3e des Mondiaux en 2006).




Reléguée à plus de 12’ de la tête à l’issu de la natation, la grenobloise parviendra à revenir dans la course grâce à un vélo magistral. Sur un parcours très vallonné (1900m de dénivelée), et hyper technique, elle s’offre le meilleur temps féminin avec plus de 7’ d’avance sur le second chrono ! La partie course à pied ne changera pas l’ordre du podium. L’iséroise pouvait souffler et s’octroyer un beau podium, sur une course très relevée.

Du côté des garçons, Robin Pasteur aura assuré le spectacle une bonne partie de la journée. Premier à la sortie de l’eau, devant l’ogre Javier Gomez Noya (quintuple champion du monde de triathlon, rien que ça!), l’élève de Raphael Mailharrou, rêvait du podium jusque dans les derniers hectomètres. Troisième après le vélo, le grenoblois ne pouvait rien faire face au retour du monégasque Kevin Maurel, dans le dernier tour de course à pied. Une néanmoins très belle 4e place, de bon augure pour celui qui prépare l’Ironman de Nice et l’EmbrunMan.

Mathis Margirier aura également été aux avants postes (5e à la sortie de l’eau, 3ème à mi-parcours à vélo), avant de coincer dans l’ultime ascension.

L.F.


Marion Gay-Pageon : https://www.facebook.com/m.gaypageon/
Robin Pasteur : https://www.facebook.com/robin.pasteur.7
Mathis Margirier : https://www.facebook.com/mmargirier
Cannes International Triathlon : https://www.facebook.com/cannestriathlon/