CFA – GF38 : « Qu’ils se lâchent ! »

CFA – GF38 : « Qu’ils se lâchent ! »

olivier saragaglia

Olivier Saragaglia était un peu plus détendu à l’issue de l’entraînement de ce lundi que juste après la défaite à Sarre-Union. Sa déception n’a en revanche pas diminué et il attend une réaction de son équipe face à La Duchère.

Olivier, est-ce que la pression est un peu redescendue depuis samedi ?
Oui mais je suis toujours très frustré. On est pas bon depuis le début de saison, il ne faut pas se voiler la face. On est moins bon que l’an passé alors que sur l’équipe de départ il n’y avait que 3 nouveaux joueurs. On a du mal à se trouver dans le jeu et à reproduire ce que l’on fait la semaine à l’entraînement. Mais j’ai pas mal de frustration car c’est un match qui malgré tout aurait pu se conclure au minimum par un match nul. C’est embêtant au niveau comptable mais il n’y a rien d’alarmant car tout en étant médiocre depuis le début de la saison on peut gagner à Mulhouse où on s’est créé un nombre incalculable d’occasion., contre Yzeure, en étant très mauvais, on revient à 2-2 et là à Sarre-Union en étant médiocre on peut quand même faire nul. Donc ça reste encourageant.

Quel discours as-tu tenu à ton équipe après cette première défaite ?
Qu’ils se lâchent ! Qu’ils arrêtent de se mettre la pression avec la montée. La montée, on a deux ans pour y parvenir. On aimerait tous le faire dès cette année mais le fait d’insister là dessus leur met de la pression. Donc je leur ai dit de prendre du plaisir, d’essayer de donner du plaisir aux gens. Moi j’aimerais prendre du plaisir à les voir jouer et à les voir jouer le samedi comme je les vois s’entraîner.

Quel va être le programme de la semaine pour préparer au mieux la réception de la Duchère ?
J’ai supprimé la séance de mardi après midi car depuis qu’on a repris le 10 juillet on a quand même donné pas mal. On va travailler, on va essayer de mettre en place des jeux pour se remettre en confiance.

Recueillis par Julien Rister

Sur le même sujet :
L’entraîneur de Sarre-Union réagit aux propos d’Olivier Saragaglia
Bemenou ne fait plus partie du club
Les nouvelles des blessés