CFA – Jean-Michel Picollet « voir le GF38 à ce niveau est anormal »

CFA – Jean-Michel Picollet « voir le GF38 à ce niveau est anormal »

picolletLes Grenoblois ne perdent plus, et cela depuis maintenant 9 matches. Cependant, ils restent sur 4 nuls consécutifs et essayeront de poursuivent ce dimanche leur série d’invincibilité mais en l’emportant cette fois-ci face à Chasselay. C’est en compagnie du très accueillant Jean Michel Picollet, l’entraîneur de Chasselay MDA, qui a évolué à Grenoble durant trois ans, que nous faisons un point sur ce match décisif pour les hommes d’Olivier Saragaglia.

Quel est votre objectif pour cette saison et les saisons à venir ?

Pour un petit club comme nous l’objectif est le maintien. On ne peut pas espérer autre chose vu les moyens du club. C’est déjà un exploit d‘évoluer à ce niveau vu notre budget et l’historique du club. En ce qui concerne le futur, on ne va pas se projeter, Chasselay est un petit village qui se dénote dans cette poule de CFA.

Pouvez-nous nous faire un bilan de votre première partie de saison ?

On fait une saison vraiment irrégulière avec un très bon début et deux victoires puis un passage compliqué. On est capable de faire de très très bons résultats et d’un week-end à l’autre de passer à travers. C’est de l’amateurisme à 250% et c’est malheureusement une des raisons qui explique cette irrégularité. Maintenant, d’un point de vue mathématique, c’est positif même si notre dernier match face à Belfort (ndlr : défaite 3-2) nous laisse quelques regrets et nous aurait donné une bouffée d’oxygène.

Justement, comme vous le disiez, vous êtes capable de réaliser de très bons résultats comme des contreperformances, quels sont les autres facteurs pour expliquer cette irrégularité ?

Il faut savoir qu’avec un budget de 450 000€, cela ne permet pas d’avoir de joueurs sous contrat. Aujourd’hui nous sommes axés sur un recrutement régional, avec des joueurs qui évoluaient en Honneur ou Honneur Régional en Ligue Rhône Alpes. Nous leur donnons la possibilité d’évoluer en CFA et donc une bonne partie de l’effectif n’a jamais ou peu joué à ce niveau, ce qui explique cette irrégularité. Après nous nous en tirons plutôt bien de ce côté. Bien sur il y a des échecs mais il y a de la réussite comme par exemple Benjamin Corgnet que nous avons déniché à Millery-Vourles en HR et qui est désormais pro à Lorient. Maintenant avec notre effectif, la perte de quelques joueurs sur blessure ou suspension ne nous permet pas de lutter en CFA.

Vous allez affronter Grenoble qui reste sur 9 matches sans défaite comment allez vous aborder ce match ?

J’ai envie de dire que si par bonheur nous avions gagné contre Belfort, nous serions allés à Grenoble avec l’esprit beaucoup plus libre, mais cette contreperformance nous oblige à faire un résultat. Face à La Duchère nous avons fait un match nul qui aurait du être une victoire, donc avec l’envie de faire un résultat…

Le GF38 compte de nombreux blessés et suspendus, qu’en est-il du côté de Chasselay ?

Mise à part les blessures de longue date, il n’y a pas de blessés ou de suspendus. L’effectif sera semblable à celui de la semaine dernière.

Vous êtes au coude à coude avec Grenoble, un pronostic pour ce match ?

Vous savez, on est dans nos petits souliers. Je connais Grenoble pour y avoir évolué durant trois ans, je sais que ce sera une tâche compliquée pour nous de défendre nos chances et de faire quelque chose. Je gère une équipe dont j’ai envie d’embrasser un week-end et de frapper un autre, donc il est difficile de faire un pronostic.

Pour conclure, un petit mot sur Grenoble ?

Je connais sans connaître, mais je suis toujours cette équipe de près pour avoir de la famille sur Grenoble. Je sais qu’ils vivent une première partie en demi-teinte mais aux vues de la qualité de l’effectif et de l’encadrement, ils vont faire une grosse seconde partie de saison et devraient figurer dans les deux ou trois premiers. J’espère que cette anomalie de voir le GF38 en CFA va vite changer et je sais qu’Olivier fait un gros boulot.

Crédit photo : leprogres.fr