CFA – les résultats de la 5ème journée

CFA – les résultats de la 5ème journée

Retrouvez ci-dessous des minis compte-rendus de toutes les rencontres de la 5ème journée du CFA du Groupe B. Vous pouvez également retrouver le classement des buteurs ici.

Rubrique réalisée en partenariat avec Total Sport Live Alsace

FC Montceau Bourgogne – UJA Maccabi Paris 0-0. Les Montcielliens ont dominé toute la rencontre sans parvenir à trouver l’ouverture face à une formation qui a commis énormément de fautes pour casser le jeu. Steve Mbida a notamment trouvé le montant du portier parisien. Vous pouvez accéder à la fiche technique du match ici.

US Sarre-Union – US Raon l’Etape 0-2. Auteurs de plusieurs bons résultats depuis le début de la saison, les Alsaciens n’ont pas réussi à confirmer face à Raon-L’Etape, qui jusque là comptabilisait 5 points (1N, 3D). Les visiteurs se sont imposés 2-0 à la surprise générale au terme d’un match référence. Aux Alsaciens de réagir dès la semaine prochaine face à la réserve sochalienne après ce jour sans…

AS Lyon Duchère – Paris Saint-Germain (2) 4-3. Quel match au stade Balmont ! Les Parisiens ont tiré les premiers grâce à Coulibaly avant que les locaux ne profitent d’un csc pour revenir juste avant la mi-temps. Bouderbal a inscrit un doublé en 6 minutes entre la fin de la première période et le retour des vestiaires mais la réserve du PSG est parvenue à revenir grâce à Yaisien et Ougenda avant que Barreto ne donne cette fois ci un avantage définitif à La Duchère à 3 minutes de la fin. Un succès qui permet aux Lyonnais de prendre la tête du classement. Vous pouvez accéder à la fiche technique du match ici.

ASM Belfort – Grenoble Foot 38 1-1. Nouveau faux pas pour les Isérois, d’entrée mis en difficulté par un but marqué sur pénalty par El Bounadi dès la 2ème minute. Après 45 minutes très pauvres, le GF38 a réagi au retour des vestiaires en égalisant grâce à un coup-franc de Michel. Mais le score en restera à 1-1.

FC Mulhouse – Jura Sud Foot 5-3. Le FC Mulhouse a alterné le très bon et … le nettement moins bon. Mais le public mulhousien ne boudera surement pas son plaisir d’avoir a eu le droit de voir 8 buts. Les hommes de Laurent Croci ont été hyper réalistes durant la première mi-temps en profitant de leurs 3 occasions pour marquer à chaque reprise et rentrer aux vestiaires sur le score de 3 buts à 0 (Balogou 27’ et 37, Dardouri 43’). Au retour des vestiaires, en dix minutes, Jura Sud va profiter de l’attentisme des co-équipiers de Pascal Johansen pour donner des sueurs froides au Stade de l’Ill et revenir à 3 buts à 2 (Chapuis 49’, Gomariz 55’). Sur son premier corner en seconde période, Johansen trouve au premier poteau la tête de Kalkoul qui trompe le portier jurassien. 4-2, le « break » est à nouveau fait et le spectacle n’est pas terminé ! Moins de cinq plus tard, profitant des larges espaces offerts par la défense de Jura Sud, Balogou s’en va seul en contre-attaque pour inscrire le cinquième but mulhousien, son troisième personnel du jour et son sixième de la saison (en 5 matchs !). 5-2, la victoire est acquise pour de bon. Pour l’anecdote, Gomariz réduira la marque en toute fin de partie rendant le score un peu plus honorable pour Jura Sud.

AJ Auxerre (2) – AS Moulins 0-0. Malgré peu d’occasions franches, Moulins réalise une bonne opération en ramenant le nul de chez la réserve de l’AJ Auxerre. Les Bourguignons, qui n’ont toujours pas gagné cette saison, ont touché le poteau et auraient pu bénéficier de deux pénaltys en leur faveur.

RC Strasbourg Alsace – AS Nancy Lorraine (2) 2-2. Devant leur public, les Alsaciens voulaient absolument renouer avec la victoire après 3 nuls consécutifs. Mais au terme d’une rencontre de très haut niveau, les deux équipes se séparent avec un résultat nul de 2-2. Pas forcement le meilleur résultat pour les Strasbourgeois, qui en une minute de jeu sont revenus puis ont mené au score grâce à un doublé de Julien Perrin, après avoir encaissé le premier but inscrit par l’ancien strasbourgeois, Simon Zenke. Mais 3 minutes plus tard, c’est la douche froide pour le public alsacien venu en nombre (8200 spectateurs), lorsque Ayasse égalise pour les Lorrains d’une tête à bout portant. Les deux équipes se retrouvent avec le même nombre de points (10 pts).

AS Yzeure – FC Sochaux Montbéliard (2) 3-1. Si les réservistes sochaliens ont ouvert la marque grâce à Osanga en première période, la victoire est légitimement revenue aux locaux qui ont su faire la différence au retour des vestiaires grâce à Cuskik, Ce Ougna et Gbadamassi. Vous pouvez accéder à la fiche technique du match ici.

MDA Chasselay – FC Villefranche 1-3. Mis sur de bons rails par un but inscrit par Antoinat dès la troisième minute de jeu, Villefranche n’a jamais tremblé sur le terrain de Chasselay. D’autant que les locaux ont joué toute la seconde période à 10 après l’exclusion de Sebbah. Villefranche a mené 3-0 grâce à Ras et Badin avant que Bugnet ne parvienne à sauvet l’honneur pour Chasselay. Vous pouvez accéder à la fiche technique de la rencontre ici.

logofff