CFA – Patrick Paillot (FC Villefranche) : « Là pour se faire plaisir »

CFA – Patrick Paillot (FC Villefranche) : « Là pour se faire plaisir »

patrick paillot

C’est l’équipe en forme du moment. Villefranche, à la faveur de quatre victoires lors des cinq dernières journées (dont des succès contre La Duchère et Mulhouse) est revenue à toute vitesse sur les premières places et occupe aujourd’hui 2ème du classement, après douze journées. Son entraîneur, Patrick Paillot, nous a accordé un bref entretien.

Patrick, votre équipe est actuellement deuxième du championnat, à deux longueurs de La Duchère. Quels sont vos objectifs pour la suite ?
Le maintien.

Vous avez été les premiers à faire tomber le leader, pouvez-vous nous parler du match et de la clé du succès ?
C’était un match très serré. Sur l’ensemble je pense que la victoire est méritée. Après, nous les avons affronté en novembre, période où les effectifs sont un peu diminués par les blessures, et où il y a par conséquent quelques absences à gérer. Nous, nous avions la chance de ne rien avoir et d’être au complet.

Vous êtes actuellement dans une bonne dynamique, avec trois victoires consécutives, quel a été le déclic qui a permis d’enchaîner ces bons résultats ?
Comme je vous le disais nous n’avons déjà pas de blessés et puis j’ai un effectif qui travaille bien, qui est réceptif et qui a compris ce qu’on recherchait. Quand on a un groupe qui travaille, qui en plus a de la qualité et une réelle envie de bien faire… et bien disons que les résultats peuvent arriver.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’affronter le GF38, et quel sera l’objectif sur ce match ?
Comme pour tous les matches. Nous sommes en CFA, on est là pour se faire plaisir, ne pas se prendre la tête. On ne joue pas en Champion’s League, on s’entraîne le soir sur un stabilisé, on est un petit club et on fait avec les moyens du bord. La mairie privilégie le sport pour tous plutôt qu’un niveau intéressant.

Nous sommes au tiers de la saison, quelle équipe vous a le plus impressionnée jusqu’à maintenant ?
Moulins lors du premier match. C’est là que j’ai vu les meilleurs joueurs, une bonne organisation, j’ai bien aimé cette équipe là.

En ce qui concerne Sandy, votre fils, qui est passé par le GF38…
… je n’en parle pas, c’est du passé.

Pour conclure, un petit mot sur Grenoble ?
Grenoble je ne les connais pas, je ne sais pas. C’est un club qui est en train de se reconstruire, qui est monté de CFA2, qui a un grand stade… Mais ils ont aussi perdu contre les Minguettes en Coupe de France. Je ne me suis pas plus renseigné sur eux, pas plus que je m’étais renseigné sur La Duchère ou sur les autres, je m’occupe avant tout de mon équipe !

Villefranche : 2ème avec 34 points en 12 journées (6V, 4N, 2D). 19 buts pour, 9 buts contre (2ème meilleure défense).
Les buteurs de Villefranche : M. Ras (5), Pommet (3), Jasse (3), Toledo (2), Dumas (1), Ogier (1), Arbia (1), Chevallier (1), Antoinat (1), Badin (1).

Suivez le direct du match entre le GF38 et Villefranche.

Crédit photo : FFF