CFA : le coach de Sarre Union promet du spectacle

CFA : le coach de Sarre Union promet du spectacle

sarre-union-olivier-foremer

Toujours dans l’attente de sa première victoire en CFA, le Grenoble Foot 38 se déplace en Alsace, ce samedi (coup d’envoi à 18 heures), pour affronter le petit club de l’US Sarre Union. C’est en compagnie d’Olivier Froemer, entraîneur du club alsacien, que nous faisons le point sur la rencontre.

L’objectif pour l’US Sarre Union est clair. C’est le maintien. Manque d’ambition ? Bien au contraire, c’est déjà une véritable performance d’évoluer à ce niveau comme nous l’explique Olivier Froemer : « nous sommes le plus petit budget français de CFA. Nous sommes une petite ville, un petit village de 3000 habitants et ce ne sera pas évident d’affronter les grosses cylindrées que sont le GF38, le RC Strasbourg ou encore la réserve du Paris Saint-Germain. »

Malgré un début de championnat tout à fait correct, c’est plutôt la prudence qui reste de mise pour le moment : » nous avons perdu deux points face à La Duchère (1-1 à domicile, ndlr) puisqu’on méritait de gagner. Mais nous avons confirmé notre bonne préparation face à Belfort (0-0 à l’extérieur, ndlr) qui restait sur une belle série lors de matches retour de la saison passée. Ils ont changé leur ligne offensive mais ont gardé leur assise défensive qui reste très difficile à bouger. »

Alors avant d’accueillir l’un des ogres de la poule, il est peut être légitime de se demander si les Alsaciens vont faire le dos rond ou plus ambitieusement chercher à mettre des bâtons dans les roues du promu grenoblois. « Grenoble nous est un peu inconnu par rapport aux autres équipes qui étaient déjà dans notre poule la saison dernière. Mais nous n’avons pas l’habitude de fermer le jeu, surtout à domicile. Pour moi le football est un spectacle. Et le spectacle fait venir les supporters ce qui fait entrer des recettes indispensables pour un club de notre niveau.« 

Le match s’annonce donc ouvert, avec certainement quelques buts à la clé. Avant de souhaiter une bonne préparation à Olivier, il nous livre son petit pronostic concernant le futur vainqueur de cette poule B de CFA : « le RC Strasbourg« . Au Grenoble Foot 38 de lui faire changer d’avis dès ce samedi.

Crédit photo : le Républicain Lorrain