CFA2 – GF38 – Grasse 2-0



Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
GF38 – Grasse 2-0

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Grasse 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Sariyev assisté de MM. Isakov et Kolyev.
Spectateurs : 2000 environ.

Buts : Yahia-Bey (54′, 77′).

Avertissements : Darnet (30′), Pinault (51′), Chaffard (88′) à Grasse.

GF38 : Maubleu (cap.), Lahaye, Tissot-Rosset, Messaoudi, Gomez, Pouliquen, Zoubir, Michel (Martorana, 78′), Yahia-Bey, Belladon (N’Diaye, 71′), Chergui (Marion, 66′). Entraineur : Olivier Saragaglia.

Grasse : Mey, Chabrolin (Marambaud, 55′), Adsa (Chaffard, 85′), Minasi, Thevelin, Darnet, Calatayud, Scotto, Mahfoudi, Pinault (Torres, 74′), Douliot. Entraîneur : Jean-Jacques Asso.

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !



Avant-match Le GF38 reçoit Grasse pour se relancer après sa première défaite de la saison en championnat le week-end dernier face à Toulon Le Las. Olivier Saragaglia récupère Yahia-Bey, Michel et Chergui pour ce match mais perd Lebbihi. Perez et Zoubir sont à l’heure actuelle incertains, une décision quant à leur participation sera prise à l’échauffement.
14h55 Manu Perez est finalement forfait. Zoubir débutera la rencontre. Le trio arbitral nous vient de Bulgarie.
1′ Le coup d’envoi est donné par les joueurs de Grasse. Grenoble débute le match en 4-3-3 avec Chergui à gauche et Belladon à droite.
3′ 1er débordement de Chergui côté gauche et 1er corner : Tissot-Rosset hérite du ballon mais sa tentative trop molle est repoussée sans problème par un défenseur devant sa ligne. Le GF est bien rentré dans ce match.
9′ Les visiteurs pressent raidement le porteur du ballon dans ces dix premières minutes. Pas sûr qu’ils tiennent tout le match à ce rythme là ; à Grenoble d’être patient.
11′ Les 11 joueurs de Grasse évoluent dans leur moitié de terrain. Grenoble prend de plus en plus possession du cuir.
15′ Bonne percussion de Lahaye qui vient apporter le surnombre mais l’action ne donne rien.
18′ Action symptomatique du GF : les Isérois tricotent à l’approche de la zone de vérité mais Chergui est le seul grenoblois dans la surface au milieu de 4 joueurs adverses…
22′ Après presque 25 minutes de jeu, Mey, le portier de Grasse, n’a pas encore été mis à contribution.
24′ Chergui hérite d’un ballon dans la surface mais frappe au-dessus.
29′ 1ère ébauche d’occasion pour Grasse avec un centre dans la surface iséroise que Tissot-Rosset met en corner… Sans surprise les visiteurs sont avant tout venus pour défendre.
33′ Michel arme une frappe de 25m Mey capte le ballon en deux temps.
35′ Chergui et Yahia-Bey ont permuté, Zoubir et Michel évoluent un cran plus hat mais rien n’y fait, le GF38 est pour l’instant totalement impuissant.
41′ Lahaye s’arrache côté droit mais son centre est repoussé en corner.
mi-temps 1ère période pas très emballante, Grenoble va devoir se ressaisir s’il veut l’emporter.
47′ Situation chaude dans la surface de Grasse après un corner mais les Isérois ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des filets.
52′ Grenoble pousse en ce début de seconde période.
54′ But de Grenoble ! Un long dégagement de Maubleu trouve Yahia-Bey qui s’échappe et marque d’un petite frappe lobée.
56′ Presque bis repetita avec dégagement de Maubleu pour Belladon dont la frappe est claquée en corner par Mey.
61′ Très bon contre du GF initié par Belladon et relayé par Gomez mais Yahia-Bey ne réussit pas à servir Chergui en retrait. Les espaces sont de plus en plus nombreux, à Grenoble d’en profiter.
66′ Marion remplace Chergui.
71′ N’Diaye remplace Belladon.
74′ Grosse occasion pour Grasse mais Douliot est signalé hors-jeu. Grenoble doit se méfier et rapidement inscrire un second but pour se mettre à l’abri.
77′ Doublé de Yahia-Bey ! Marion s’infiltre dans la surface et offre un caviar à son coéquipier, Grenoble peut respirer.
90′ Malgré de nombreuses situations en contre pour Yahia-Bey ou N’Diaye, Grenoble ne parvient pas à mettre le 3ème but. A noter que Toulon le Las s’est imposé 3-0 à Furiani.
Fin de match Le GF38 s’impose 2-0 grâce à un doublé d’AIssa Yahia-Bey.











Leave a Comment