Championnat par équipes mixte de Savate Boxe française

Samedi 3 mars s’est déroulé au gymnase Léon Jouhaux à Grenoble, la 4e édition du Championnat par équipe mixte isérois de Savate Boxe française.




Impulsé par le Comité Isère de Savate et organisé par le club Grenoble boxe française, cette nouvelle édition a regroupé plus de 30 boxeurs hommes et femmes issus de 4 clubs isérois.
Cette année, c’est le GUC Boxe qui a brillamment remporté ce championnat grâce à une belle prestation de ses boxeuses et boxeurs engagés.

3 autres clubs ont concouru Grenoble BF, Savate Côtoise et Savate Vercors Altitude. Les rencontres se sont déroulées sur les 3 enceintes dont la salle Léon Jouhaux est équipée. Encadrés par des officiels aguerris, les assauts se sont déroulés sur un rythme très soutenu dès 13h00.
De belles rencontres où filles et garçons formant ces équipes mixtes (4 filles/4 hommes et 2 juges-arbitres hommes ou femmes composent l’équipe) se sont mutuellement encouragés et ont démontré de belles techniques de boxe française. Beaucoup d’entre eux étaient novices mais malgré quelques différences de niveau technique, toutes et tous ont démontré beaucoup de courage et de technique.
Les nombreux supporter venus encourager les boxeurs et boxeuses ont apprécié cette journée pugilistique, placée sous le signe de la convivialité et du fair-play.
Le comité Isère, signataire en 2014 de la Charte de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes dans le sport a toujours encouragé et développé des actions en faveur de la pratique féminine et cette compétition mixte s’inscrit parfaitement dans la valorisation du sport pour toutes et tous !
A vos agendas ! Prochain rendez-vous le samedi 31 Mars à Vizille (gymnase du Parc) pour le Challenge Isère qui réunit hommes et femmes isérois en compétition individuelle pour des qualifications en AURA par la suite.