Championnats Europe Triathlon : Cruel pour Coninx et Bergère

Championnats Europe Triathlon : Cruel pour Coninx et Bergère

lea-leoLe week-end dernier avaient lieux les championnats d’Europe de Triathlon à Kitzbühel, en Autriche. Destin cruel pour les deux grenoblois engagés.

Tout d’abord, Léa Coninx (19 ans), participait à ses premiers championnats d’Europe juniors. Dans le bon groupe à vélo, la jeune grenobloise participait activement à l’avant du peloton. Malheureusement, sur un parcours technique, rendu glissant à cause de la pluie, l’iséroise a chuté, heurtée par une concurrente. Bilan : multiples contusions et hématomes, une fracture et deux entorses des doigts… Contrainte à l’abandon aujourd’hui, nul doute qu’elle reviendra plus motivée que jamais lors des prochaines échéances cette saison.

Le lendemain, l’espoir Léo Bergère (21 ans) prenait part à la course Elite. Connu pour ses qualité à vélo, il n’a pas failli à sa réputation. Dans le coup à l’issue de la natation, il a été l’un des grands animateurs de la partie cycliste. Il a notamment permis au groupe de tête de s’échapper et de piéger le grand favori de la course, l’Espagnol Fernando Alarza (actuel n°2 mondial). Premier à sortir de la zone de transition pour attaquer la partie pédestre, il a malheureusement faibli et a du se contenter de la 13ème place finale. Tout de même encourageant pour ses premiers championnats d’Europe Elite !

Tous les résultats ici : http://www.triathlon.org/results/result/2017_kitzbuehel_etu_triathlon_european_championships


Retrouvez-les sur Facebook :

Léo Bergère : https://www.facebook.com/leobergeretri/

Léa Coninx : https://www.facebook.com/LeaConinxTri/