Comment et pourquoi utiliser un télémètre pour le golf ?

Comment et pourquoi utiliser un télémètre pour le golf ?

Le golf est un sport pour les minutieux, en quête permanente de meilleures performances et d’amélioration. Quand on pense golf, on imagine clubs, balles et sacs de golf. Mais il existe une technologie pouvant améliorer le score mais aussi vous offrir une expérience nouvelle.

Le télémètre laser a récemment fait son apparition pour les golfeurs professionnels comme les amateurs. Permettant de mesurer les distances, le télémètre mesure avec précision la distance entre le golfeur et un point choisi sur le parcours.

Comment fonctionne le télémètre laser ?

Pour utiliser un télémètre, il vous suffit de viser l’élément sur votre parcours pendant quelques secondes et la distance en mètres s’affichera automatiquement. Cet appareil est compact, léger et peut être tenu dans la paume de votre main, son fonctionnement est similaire à des jumelles mais bien plus performant et efficace pour les plus compétitifs d’entre vous.

Veillez à bien régler l’appareil au fur et à mesure que les étapes se succèdent car un télémètre mal réglé peut vous empêcher de bien voir le déroulement des 18 trous mais pas seulement, celui-ci risque d’être inconfortable pour vos yeux qui se lasseront de la vision floue. Ils se fatigueront alors rapidement et diminueront votre concentration… Certains modèles plus avancés et plus chers permettant de réduire les vibrations dans les mains pour faciliter la visée tandis que d’autres permettent de viser des éléments à une distance dépassant le kilomètre.

Quels sont les avantages ?

Ce petit gadget est parfait pour connaître les distances sur le parcours, vous permettant donc de choisir un meilleur club et une meilleure stratégie puisque d’ajuster au mieux la réflexion sur le parcours. L’autre avantage est le gain de temps, plus besoin de chercher les indications distances et vous pouvez alors vous détendre et profiter du jeu. Bref, on est plus précis, plus relax et on devient doucement un meilleur golfeur.

Conclusion

En introduisant le télémètre dans votre jeu, vous risquez tout d’abord d’être un peu perdu, vous devez apprendre à l’utiliser correctement mais aussi de lire correctement la notice. Lorsque vous aurez pris vos marques, vous ne pourrez plus vous en passer et votre jeu prendra une longueur d’avance sur vos concurrents.