Communiqué de presse Championnat de France Universitaire ski alpin 2019

Communiqué de presse Championnat de France Universitaire ski alpin 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

Championnat de France Universitaire de Ski Alpin 2019

28-29 Mars – Val Thorens

Après 3 ans à l’Alpe d’Huez, le championnat de France universitaire de ski alpin débarque à Val Thorens en Savoie. Et comme chaque année, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes du Sport Universitaire en est l’organisateur pour la Fédération Française du Sport Universitaire.

Le championnat de France U fait également office de Finales du Ski Tour Universitaire et du Trophée Européen. Il y aura donc du haut niveau sur le stade Yannick Richard de Val Thorens les jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019.

Chaque jour, deux courses différentes seront au programme : une FIS UNI avec les meilleurs universitaires plus des coureurs français et étrangers, et une course FFS avec uniquement des skieuses et skieurs étudiants. À Val Thorens, ce sont près de 80 étudiants venant de 5 régions différentes qui sont attendus pour participer à la compétition.

Côté tête d’affiche, Baptiste Silvestre (Valloire-Université Grenoble Alpes) et Loic Baudin (Valmeinier-U.Grenoble Alpes) qui étaient présents avec l’équipe de France universitaire aux Universiades 2019 en Russie, mais aussi Thibault Paoly (Méribel-Université Grenoble Alpes) vice-champion de France U de slalom en 2018, Lucas Zinnato (GUC Grenoble-UGA) vice-champion de France U de géant en 2018, ou encore Théo Miquel (Alpes d’Huez-UGA) 3e en slalom en 2018.

Côté féminin, le niveau sera également élevé avec la présence de Camille Fauquet (GUC Grenoble-UGA), Mélanie Blanc (Risoul-UGA) ou Julie Arnaud (Voiron Ski Montagne-UGA) lauréate du ski tour U l’année dernière. À noter la présence de la skieuse slovaque Barbara Kontarova, présente aux JO de Pyongchang.

L’ensemble des coureurs du Team France Université Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes sera présent.

PROGRAMME

Jeudi 28 Mars : Slalom Géant à 10h00

Vendredi 30 mars : Slalom à 10h00 sur le stade Yannick Richard