Compte rendu du championnat de France de kick boxing 2017 pour les Meylanais et Gucistes

Compte rendu du championnat de France de kick boxing 2017 pour les Meylanais et Gucistes

luigi carrozzaLe week end du 18 et 19 mars était organisé à Melun le championnat de France de Kick boxing par la Fédération Française de Kick Boxing, Muay thaï et DA (FFKMDA). Trois représentants du Grenoble Université Club Bando Kick Boxing et du Meylan Bando étaient qualifiés après les sélections de la région Auvergne Rhône Alpes.

Tiffany Henriquès en féminine moins de 70 kg classe B, Louis le Bozec en moins 67 kg et Luigi Carrozza en moins de 75 kg étaient engagés dans la catégorie classe (A) élite pour le titre de champion de France amateur. Samedi Louis Lebozec  perdait de peu en quart de finale contre le champion de France 2016. Par contre Luigi Carrozza après un quart de final gagné brillamment, rencontrait le champion de France 2016 en ½ finale.

Luigi dont on connait la puissance dévastatrice attaquait le premier round à fond avec ses poings et ses jambes et faisait douter le champion sortant. Il remportait le premier round haut la main. Dans la 2° reprise le combat s’équilibrait mais dans le 3° round Luigi ne lâchait pas son adversaire qui finissait le combat très éprouvé par les frappes surpuissantes en low kick de Luigi.

Le résultat était logique Luigi était qualifié pour la finale du championnat de France.

Dimanche donc la journée commençait par la demi-finale de Tiffany Henriquès qui rencontrait la championne de France en titre. Les problèmes de préparation non pas entamé la détermination de Tiffany qui a tout donné. Pendant trois rounds Tiffany défendait crânement ses chances mais devait céder logiquement face à une adversaire très expérimentée.

 Pour ce qui est de Luigi, après une nuit de repos pour se régénérer et soigner toutes les petites blessures, dimanche matin Luigi après un bon échauffement montait sur le ring pour le titre. Avec les conseils avisées de son entraineur Jean-Roger Callière une stratégie était mise en place. L’adversaire est difficile et possède des poings dangereux. Une fois sur le ring les bobos sont oubliés soulignait Luigi à la fin du combat. En effet dès la cloche Luigi attaquait son adversaire avec détermination. Il faisait mouche immédiatement avec ses poings et les puissantes frappes du Guciste faisait reculer son opposant. Luigi enchainait les frappes en ligne basse et faisait des dégâts. Avant la fin du premier round son adversaire était au tapis ! Il essayait de se relever mais son coin jetait sagement l’éponge : Luigi était champion de France de Kick boxing 2017 !

La joie de son coin, composé de son entraineur Jean-Roger Callière et du soigneur Carlos Henriques, et de tous ses supporters pouvait éclater. Bravo au nouveau champion de France classe A de la FFKMDA et tout nouveau sélectionné en équipe de France Luigi Carrozza qui, bien qu’aillant besoin de repos, était déterminer à reprendre le chemin de l’entrainement au plus tôt dès jeudi avec sa ceinture ?

Prochain rendez pour les athlètes qualifiés le championnat de France de Light contact les 15 et 16 avril à Paris, puis le championnat de France de K1 à Marseille.