Corentin Parmentelat (AC Seyssinet) : « La première équipe qui perdra des points le regrettera »

Corentin Parmentelat (AC Seyssinet) : « La première équipe qui perdra des points le regrettera »

L’AC Seyssinet retrouve le championnat ce week-end avec la réception de Saint-Chamond (dimanche, 14h30, stade Joseph Guétat). Pour le polyvalent Corentin Parmentelat (4 buts et 6 passes décisives depuis le début de la saison en R2), ce rendez-vous ne peut se conclure que par une victoire si les Verts veulent continuer à suivre le rythme imposé par l’autre co-leader, Vénissieux.

Bonjour Corentin, comment réagit le groupe depuis l’émergence de l’actualité « coronavirus » ?

Il n’y a eu aucun changement dans le fonctionnement du groupe malgré le virus. Tout le monde continu à être assidu et l’effectif est toujours aussi solidaire.

Vous restez sur une élimination en coupe LAURA dimanche dernier. Comment a-t-elle été vécue ?

Notre objectif principal reste la montée en championnat mais cette coupe permettait aussi de jouer autre chose, d’offrir du temps de jeu à certains et c’était surtout un trophée, un titre qu’on aurait pu aller chercher. Donc forcément nous avons été déçus, de la manière plus que résultat. C’était un beau match, plaisant à jouer mais on a trop manqué de réalisme dans les deux surfaces.

Trois buts encaissés en seulement 45 minutes c’est une première cette saison et une bonne piqûre de rappel ?

Même moi j’ai été surpris qu’à la mi-temps on ait pris autant de buts que depuis le début de l’année 2020. Après faut il s’inquiéter pour autant ? Je ne pense pas. On a joué contre une équipe de équipe de Villefranche très différente de celles que l’on peut affronter en championnat, très joueuse, qui est venue nous chercher haut, avec des ambitions, dans un contexte de match de coupe.

Après tes expériences à Bourgoin-Jallieu et au GF38, tu as rejoint Seyssinet l’été dernier. Qu’est ce qui a motivé ta décision ?

Le projet de l’équipe, le projet club avant tout. Après sur le plan personnel j’avais à cœur après Grenoble de retrouver un projet ambitieux, avec un bon encadrement. Je connaissais déjà très bien Mathieu Cianci donc ça m’a donné envie de venir. Le recrutement était intéressant, il y a beaucoup de joueurs que je connaissais… Seyssinet c’est une vraie bande de potes, au-delà de la montée ou pas c’est qui m’a donné envie.

Les résultats sportifs te confortent pour le moment dans ton choix…

C’est satisfaisant, forcément puisqu’on est premier à égalité. Si on refait la saison, il y a des points perdus bêtement mais cela fait partie aussi d’un championnat. Maintenant on est à mi-parcours. Cela restera une bonne saison bonne à vivre mais on veut la vivre à fond jusqu’au bout, on sait que Vénissieux ne lâchera rien, à nous de faire de même.

Même si vous étiez comme les deux favoris à la montée depuis la dernière journée on peut véritablement dire que l’accession en R1 se jouera entre vous deux ?

Ce sera u mano a mano avec Vénissieux je pense. Derrière il y a de belles équipes mais elles sont à 10 points désormais, avec seulement 9 journées, je vois mal à la fois Vénissieux et nous lâcher autant de points que ça donc oui on peut dire que la montée devrait se jouer entre nos deux équipes.

Sur quoi cela se jouera selon toi ?

La première équipe qui perdra des points le regrettera. Surtout à domicile où pour moi il faut faire un sans faute. Il y a un écart avec les équipes derrière nous mais dans le jeu ce championnat regorge d’équipes embêtantes à jouer, pour différentes raisons. Ils sont encore nombreux à devoir prendre des points pour assurer le maintien également donc personne ne lâchera quoique ce soit. On l’a vu face à Côte Chaude qui a fait nul après un très bon match chez nous. Pour moi ce n’est même pas paraître ambitieux que de dire qu’il faut jouer pour tout gagner. C’est simplement que je sais que Vénissieux ne va rien lâcher et si jamais ils lâchent quelques points il faudra profiter du faux pas. Saint-Chamond qui vient ce dimanche est une belle équipe, chez qui nous avions fait nul lors du match aller, mais c’est une équipe que nous devrons battre pour rester dans la course.